L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

The Trap

2007 19 min
À venir prochainement

This short documentary examines the unlikely interactions between French-speaking fishermen and Buddhist monks and nuns in a Cape Breton village. Seemingly divided by language, culture and religion, these people share more than meets the eye. The film delicately weaves a connection between the beliefs of the 2 groups, who both regard life as a cycle. In French with English subtitles. This documentary was made as part of the Tremplin program, with the collaboration of Radio-Canada.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
The Trap

Détails

This short documentary examines the unlikely interactions between French-speaking fishermen and Buddhist monks and nuns in a Cape Breton village. Seemingly divided by language, culture and religion, these people share more than meets the eye. The film delicately weaves a connection between the beliefs of the 2 groups, who both regard life as a cycle. In French with English subtitles.

This documentary was made as part of the Tremplin program, with the collaboration of Radio-Canada.

  • réalisateur
    Lina Verchery
  • producteur
    Murielle Rioux-Poirier
  • producteur exécutif
    Jacques Turgeon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 16 ans

Éthique et culture religieuse - Diversité/Héritage religieux

L’enseignant définit le concept de « rituel » en donnant des exemples en incluant tous les petits gestes de routine qu’on répète tous les jours. L’enseignant introduit ensuite la notion de « sacré » et demande aux élèves de réfléchir en grand groupe sur ce qui fait qu’un objet, un geste ou autre devient «sacré». En petites équipes, les élèves pourront dresser une liste de rituels sacrés des grandes religions.