L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

A Sunday at 105

2007 13 min
À venir prochainement

A 105-year-old Acadian agrees to be filmed one Sunday as she goes about her daily routine and ruminates on life. Filmed by her great-grandson, Aldéa Pellerin-Cormier comments wisely on politics, sex and religion. From getting ready in the morning to drinking her nightcap before bed, every moment is punctuated with a witticism or existential thought. Respectful of the old woman's privacy, Daniel Léger's first documentary looks at wisdom, serenity and enjoyment of life. In French with English subtitles. This documentary was made as part of the Tremplin program, with the collaboration of Radio-Canada.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
A Sunday at 105

Détails

A 105-year-old Acadian agrees to be filmed one Sunday as she goes about her daily routine and ruminates on life. Filmed by her great-grandson, Aldéa Pellerin-Cormier comments wisely on politics, sex and religion. From getting ready in the morning to drinking her nightcap before bed, every moment is punctuated with a witticism or existential thought. Respectful of the old woman's privacy, Daniel Léger's first documentary looks at wisdom, serenity and enjoyment of life. In French with English subtitles.

This documentary was made as part of the Tremplin program, with the collaboration of Radio-Canada.

  • réalisateur
    Daniel Léger
  • producteur
    Murielle Rioux-Poirier
  • producteur exécutif
    Jacques Turgeon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 15 à 16 ans

Médias - Publicité
Sciences humaines - Québec/Relations fédéral
Économie domestique/Étude de la famille - Vieillissement/Mort et agonie

Aujourd’hui, on valorise le culte de la jeunesse éternelle et certaines publicités de crèmes de beauté s’adressent même à de jeunes adolescentes. Et si on basculait dans la réalité… Si on vantait la beauté des rides et autres signes de vieillissement en leur associant des attributs positifs? C’est le défi qu’auront à relever les élèves en créant une publicité dans le medium de leur choix : affiche, vidéo ou audio.
A Sunday at 105
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?