L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Pourquoi?

1995 8 min
À venir prochainement

Quatre jeunes voient plusieurs enfants du monde rêver de devenir des adultes accomplis puis abandonner leurs beaux idéaux à cause de tristes réalités. Ils s'indignent de cet état de fait et appellent à l'aide. Synthèse des articles 27, 29, 30, 31 et 38 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant à un avenir. Film sans paroles.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Pourquoi?

Détails

Quatre jeunes voient plusieurs enfants du monde rêver de devenir des adultes accomplis puis abandonner leurs beaux idéaux à cause de tristes réalités. Ils s'indignent de cet état de fait et appellent à l'aide. Synthèse des articles 27, 29, 30, 31 et 38 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant à un avenir. Film sans paroles.

  • réalisateur
    Bretislav Pojar
  • scénario
    Bretislav Pojar
  • animation
    Bretislav Pojar
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage sonore
    Gilles Quintal
  • musique
    Judith Gruber-Stitzer

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Guide pédagogique - Guide 1

Invitez les élèves à rédiger une ou deux phrases pour chaque écran observé : le garçon chinois rêve de… ; la jeune Indienne rêve de… Fabriquez une affiche illustrant le non-respect de la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et inscrivez-y « Pourquoi? ». Demandez aux élèves du cours de français, langue seconde, de faire des phrases en utilisant les termes « Je veux ». Demandez aux élèves du cours d'anglais, langue seconde, de faire le même exercice avec « I want ». Les élèves du cours d'arts du langage pourront rédiger un poème ou un article de journal portant sur les événements qui se déroulent dans le film.

Pourquoi?
Autres options