L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Direction nord – La montée du basketball à Toronto

Des racines jusqu’au sommet

2018 23 min
À venir prochainement

Toronto constitue l’épicentre de la multiplication soudaine de talents canadiens au sein de la NBA. Cet épisode nous présente les pionniers qui ont fait évoluer le jeu, ainsi qu’un groupe de jeunes remplis d’espoir cherchant à concrétiser leurs rêves de gloire.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
Acheter
Non offert
CAMPUS
Des racines jusqu’au sommet
  • Des racines jusqu’au sommet
    Toronto constitue l’épicentre de la multiplication soudaine de talents canadiens au sein de la NBA. Cet épisode nous présente les pionniers qui ont fait évoluer le jeu, ainsi qu’un groupe de jeunes remplis d’espoir cherchant à concrétiser leurs rêves de gloire.
  • Elijah 1 : Rien qu’un gamin
    Elijah Fisher, 12 ans, est le numéro un mondial de sa catégorie. Mais au-delà des classements et de l’influence des médias sociaux, comment sa famille gère-t-elle les attentes liées au fait d’élever un enfant qui se trouve déjà au centre de l’attention?
  • King Nation 1 : Jouer petit, gagner gros
    L’équipe des King Nation de l’AAU progresse, mais il lui faut un capitaine solide. La responsabilité incombe au meneur de jeu Keone Davis, 15 ans et 1,75 m, lequel conduit ses coéquipiers jusqu’à la Pittsburgh Jam Fest en nourrissant de grands espoirs.
  • Cordell 1 : Croire au cheminement
    Cordell Veira amorce sa dernière année du secondaire et est membre d’un programme dont aucun joueur n’est donné gagnant. Le compteur tourne pour Cordell : il souhaite obtenir une bourse afin de jouer dans la Division 1 tout en composant avec la pression d’être attendu comme un sauveur par sa famille.
  • King Nation 2 : Le rêve américain
    Inspiré par son père et par les joueurs de la NBA issus de sa banlieue, Jalen Celestine, 15 ans, sait qu’il peut lui aussi y arriver. Il prend avec sa famille la direction du sud pour effectuer des visites officielles dans de grandes écoles américaines.
  • Elijah 2 : Défendre son titre
    En compagnie du légendaire entraîneur Ro Russell, Elijah se rend au tournoi Fab 48 de Las Vegas et participe à un camp de classement de niveau scolaire intermédiaire dans le district de Columbia. Il est prêt à défendre son titre de premier de la classe de 2023.
  • King Nation 3 : Briller parmi les étoiles
    La trilogie sur les King Nation se termine avec Malachi Ndur, 15 ans, qui a grandi dans une petite ville et se trouve soudain propulsé parmi les meilleurs espoirs. Avec Keone et Jalen, il prend part au tournoi Fab 48 de Las Vegas où tous trois courent la chance de porter la couronne triomphale.
  • Cordell 2 : Pour ma famille
    Cordell n’a toujours pas reçu d’offre et la saison tire à sa fin. Une série de matchs importants lui laisse toutefois une dernière chance d’attirer l’attention d’un entraîneur de la Division 1.
  • Finale : Réussir
    Nous retrouvons chaque joueur au milieu de sa trajectoire alors qu’il réfléchit à la suite du parcours.

Suggestions

Détails

Direction nord pose un regard intimiste sur les rêves de gloire de cinq jeunes aspirants basketteurs de Toronto inspirés par la vague de professionnels talentueux de la NBA issus de la Ville reine. Ryan Sidhoo signe la réalisation de cette série documentaire en neuf épisodes.

  • conception
    Ryan Sidhoo
  • réalisation
    Ryan Sidhoo
  • production
    Shirley Vercruysse
  • producteur exécutif
    Shirley Vercruysse

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.