L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Comment savoir

1966 1 h 10 min
À venir prochainement

Long métrage documentaire sur la technologie au service de l’enseignement dans les écoles dans les années 1960. Réalisé par Claude Jutra, ce film est divisé en trois parties : Les réformes, La technologie intervient et La notion de programme, ainsi que de Trois épisodes de la révolution, soit les environnements réactionnels, la logique précoce et les futurs services publics.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Comment savoir

Détails

Long métrage documentaire sur la technologie au service de l’enseignement dans les écoles dans les années 1960. Réalisé par Claude Jutra, ce film est divisé en trois parties : Les réformes, La technologie intervient et La notion de programme, ainsi que de Trois épisodes de la révolution, soit les environnements réactionnels, la logique précoce et les futurs services publics.

  • réalisateur
    Claude Jutra
  • scénario
    Claude Jutra
  • producteur
    Marcel Martin
  • images
    Bernard Gosselin
  • son
    Marcel Carrière
  • montage
    Werner Nold
  • montage sonore
    Bernard Bordeleau
  • mixage
    Ron Alexander
    Roger Lamoureux
  • animation
    Pierre Hébert
  • commentaire
    Jean Le Moyne
  • narration
    Marie-Josée Genin
    Claude Jutra

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 17 à 17 ans

L’enseignant demande aux élèves d’établir des liens entre le discours sur les nouvelles technologies des années 60 et celui d’aujourd’hui. Montrer comment le progrès scientifique a provoqué un changement social; de distinguer les approches béhavioriste et constructiviste, sur le plan pédagogique; de relever les faits saillants de l’histoire de l’éducation, de la Révolution tranquille à aujourd’hui; de rechercher sur la vie et l’œuvre de Claude Jutra et sa contribution à l’avancement du cinéma au Canada.
Comment savoir
Autres options