L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Les animaux en marche

1966 9 min
À venir prochainement

Dans ce court métrage d’animation, un jeune garçon s'en donne à cœur joie en compagnie d'un singe, d'un cheval, d'un serpent et d'un marsouin. Il y a peu de choses que l'enfant puisse faire et que l'un ou l'autre des animaux ne réussisse avec avantage. Mais lorsque arrive une machine magique inventée par l'homme, le garçonnet n'est plus prisonnier de son milieu, alors que les animaux le demeurent.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Les animaux en marche

Détails

Dans ce court métrage d’animation, un jeune garçon s'en donne à cœur joie en compagnie d'un singe, d'un cheval, d'un serpent et d'un marsouin. Il y a peu de choses que l'enfant puisse faire et que l'un ou l'autre des animaux ne réussisse avec avantage. Mais lorsque arrive une machine magique inventée par l'homme, le garçonnet n'est plus prisonnier de son milieu, alors que les animaux le demeurent.

  • réalisateur
    Grant Munro
    Ron Tunis
  • animation
    Grant Munro
    Ron Tunis
  • producteur
    Sidney Goldsmith
  • images
    Jacques Jarry
  • son
    Kathleen Shannon
    Malca Gillson
  • mixage
    Ron Alexander
    Roger Lamoureux
  • musique
    Pierre F. Brault

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 6 à 7 ans

Guide pédagogique - Guide 1

Diversité - Identité
Santé/Formation personnelle - Croissance et développement humain
Santé/Formation personnelle - Identité

Qui n'a pas rêvé d'être un animal qui peut faire ce que nous, humains, sommes incapables de faire? La liberté étant un concept abstrait, les élèves pourraient dessiner l'animal qui, pour eux, représente la liberté totale. Est-ce qu'il peut courir n’importe où et manger ce qu'il veut quand il veut? Orienter la discussion sur le dilemme liberté/obligation (manger, dormir, se chauffer). Belle façon d'explorer les différents traits de caractère des enfants.
Les animaux en marche
Autres options