L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

After the Ballot

2008 1 h 29 min
À venir prochainement

After the Ballot is a full-length documentary portraying the gruelling everyday life of two Members of Quebec's National Assembly who, although at opposite ends of the political spectrum, share the fact that their sole power lies in their convictions. One is Daniel Turp, the PQ Member for Mercier. The other is Charlotte L'Écuyer, Liberal MNA for Pontiac. The film aptly illustrates that ordinary MNAs have very little authority since the real power is held by ministers who are subject to the ups and downs of a globalized economy. Meanwhile, their fellow citizens keep asking for the impossible…

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
After the Ballot

Détails

After the Ballot is a full-length documentary portraying the gruelling everyday life of two Members of Quebec's National Assembly who, although at opposite ends of the political spectrum, share the fact that their sole power lies in their convictions. One is Daniel Turp, the PQ Member for Mercier. The other is Charlotte L'Écuyer, Liberal MNA for Pontiac. The film aptly illustrates that ordinary MNAs have very little authority since the real power is held by ministers who are subject to the ups and downs of a globalized economy. Meanwhile, their fellow citizens keep asking for the impossible…

  • participation
    Charlotte L'Écuyer
    Daniel Turp
  • recherche
    Manuel Foglia
  • scénario
    Manuel Foglia
  • réalisation
    Manuel Foglia
  • caméra
    Manuel Foglia
  • prise de son
    Manuel Foglia
  • enregistrement sonore supplémentaire
    Dominique Chartrand
    Thierry Collins
    Jean-Philippe Brochu
  • montage image
    Aube Foglia
  • assistant au montage
    Catherine Rouleau
  • catalogage
    Catherine Rouleau
    Lorraine Lussier
  • None
    Marie Maquaire
    Mira Mailhot
    Philippe Raymond
    Solen Labrie Trépanier
  • montage sonore
    Mathieu Beaudin
  • collaboration à la scénarisation
    Julie Perron
  • musique originale
    Michel F. Côté
    Alain Dauphinais
  • musicien
    Michel F. Côté
    Bernard Falaise
    Normand Guilbeault
    Guillaume Dostaler
    Pierre Tanguay
  • technicien montage numérique
    Danielle Raymond
  • recherche aux voûtes
    Lorraine Lussier
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
  • titres
    Philippe Raymond
  • enregistrement du bruitage
    Lise Wedlock
  • prise de son au bruitage
    Sylvain Brassard
  • ré-enregistrement
    Serge Boivin
    Shelley Craig
  • traduction
    Christine York
  • sous-titres
    Christine York
  • conseil à la régie
    Michel Grou
  • agent de mise en marché
    François Jacques
  • administrateur
    Manon Provencher
  • coordonnateur de production
    Nathalie Cloutier
    Lysanne Fortier
  • adjoint administratif
    Dominique Brunet
    Lise Lévesque
  • coordonnateur technique
    Richard Cliche
    Marysol Moran
  • département caméra
    Steve Hallé
  • producteur associé
    Maryse Chapdelaine
    Christiane Germain
  • producteur exécutif
    Yves Bisaillon
  • producteur
    Christian Medawar

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 16 ans

Éducation civique/À la citoyenneté - Gouvernements provincial et fédéral
Éducation civique/À la citoyenneté - Idéologies

L’enseignant devrait approfondir certains aspects relatifs à l’appareil démocratique québécois : le rôle du premier ministre et des députés, les différents partis, l’Assemblée nationale. Ensuite, il pourrait proposer aux élèves de vivre concrètement la démocratie en leur soumettant l’idée d’organiser une élection fictive. Les élèves devraient donc choisir leur chef, coucher leurs idées sur papier afin de constituer leur programme électoral et, ultimement, « partir » en campagne.