L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Elle-Máijá Tailfeathers

Elle-Máijá Tailfeathers

Scénariste, réalisatrice, productrice et actrice, Elle-Máijá Tailfeathers appartient à la Première Nation des Kainai (Gens-du-Sang, Confédération des Pieds-Noirs) et au peuple sάmi de Norvège. Elle a commencé sa carrière au cinéma en 2011 avec le court métrage Bloodland et l’a poursuivie comme réalisatrice et actrice dans une variété de genres, du vidéoclip à la fiction narrative. On lui doit notamment A Red Girl’s Reasoning, Bihttoš et c̓əsnaʔəm, the city before the city. Titulaire de la bourse de recherche Merata Mita du Sundance Institute en 2018, elle décrit son cinéma comme « une forme d’action directe non violente contre des problèmes comme la violence à l’encontre des femmes et la dégradation des terres autochtones. »