L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Ann Shin

Ann Shin

La poétesse, journaliste et cinéaste plusieurs fois récompensée Ann Shin est née à London, en Ontario, d’une mère sud-coréenne et d’un père danois. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en littérature anglaise (Université de Toronto), elle a commencé sa carrière en tant que journaliste à CBC Radio, produisant de la poésie vocale en performance et des documentaires radiophoniques tels que How to Breathe the Air of Our Ancestors (qui a remporté la médaille d’or au New York Festivals en 1998).

Ann a réalisé 11 films documentaires, dont deux ont été produits par l’ONF : Western Eyes (2000), sur deux Canadiennes d’origine asiatique qui envisagent de subir une chirurgie des paupières, et Almost Real: Connecting in a Wired World (2002), sur un groupe de gens qui utilisent Internet pour entrer en contact avec des personnes partageant leurs idées, et ce, de manière surprenante. Elle a reçu des éloges internationaux pour ses films primés The Defector: Escape from North Korea (2013) et My Enemy, My Brother (2014), qui ont été présélectionnés aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage documentaire.