L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste

Consommateurs et Consommation (4)

  • 24 heures ou plus
    24 heures ou plus
    Gilles Groulx 1973 1 h 53 min
    Pamphlet cinématographique réalisé par Gilles Groulx à un moment de fièvre populaire exceptionnelle au Québec, quelques mois après le front commun des trois syndicats québécois les plus importants (CSN, FTQ, CEQ) face au gouvernement québécois. Œuvre personnelle et militante d'un cinéaste québécois engagé, sa philosophie s’oppose à la « société de consommation » perçue comme la suprême incarnation du mal.
  • On boit trop
    On boit trop
    Chris Lavis  et  Maciek Szczerbowski 2016 47 s
    ON BOIT TROP. Regard provocateur sur le cercle vicieux qui consiste à dépenser plus que ce qu’on gagne.
  • Fripes de choix, guenilles de roi
    Fripes de choix, guenilles de roi
    Bettie Arseneault 1998 45 min
    Ce documentaire brosse le portrait du sympathique monde des friperies dans les Maritimes. Sur un ton pince-sans-rire, clients et propriétaires exposent sans complexes leur amour des vêtements d’occasion. Qu’ils cherchent la distinction, la perle rare ou qu’ils souhaitent s’adapter aux aléas de l’économie, les personnages du film expriment à leur manière la signification et la fonction des fripes dans notre société de consommation.
  • Wal-Town le film
    Wal-Town le film
    Sergeo Kirby 2006 49 min
    Documentaire sur six jeunes militants qui s’en prennent à la chaîne de magasins Wal-Mart. Durant deux étés consécutifs, des universitaires armés de documentation imprimée visitent 36 des quelques 200 magasins Wal-Mart du pays. Le groupe, qui se fait appeler Wal-Town, s'est donné la formidable mission de sensibiliser la population aux pratiques commerciales de la chaîne américaine et aux effets des politiques de ce géant sur les villes et municipalités du Canada.