À propos de cette sélection

Alors que nous assistons aujourd'hui au retour des films 3D, l'ONF expérimente ce média depuis les années 1950. Au cours de cette décennie, Norman McLaren a en effet innové avec ses courts métrages d'animation stéréoscopique 35mm Around Is Around et Now is the Time.

Nos expériences les plus récentes en matière de contenus stéréoscopiques ont donné lieu à un projet de production et de R. et D. baptisé le StéréoLab ONF. Mieux encore : en adaptant certains de nos contenus à Internet au moyen de l'encodage Color Code®, nous pouvons maintenant vous offrir le StéréoLab en ligne!

Le StéréoLab ONF est un projet expérimental portant sur le cinéma stéréoscopique. Depuis près de dix ans, nous avons recours à diverses technologies pour créer des images tridimensionnelles. Au cœur de ces expériences figure SANDDE™ (Stereoscopic Animation Drawing Device), une technologie d'animation numérique révolutionnaire conçue par la société IMAX® et qui permet aux artistes de dessiner leurs animations à la main dans l'espace 3D.

Pour visionner les films, il vous faudra les lunettes 3D Color Code®, que vous pouvez commander à notre boutique en ligne. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en visionnant les films en plein écran. Et n'oubliez pas de nous faire part de vos commentaires!