Suivez l'ONF aux Oscars

Notre 74e nomination aux Oscars

L’ONF est en nomination aux Oscars® une fois de plus!

L’ONF est fier d’annoncer que Theodore Ushev reçoit sa toute première nomination de l’Académie pour son court métrage d’animation Vaysha l’aveugle. Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé au-delà de 13 000 films et récolté plus de 5 000 prix, dont 12 Oscars®. La plupart de nos films primés sont accessibles gratuitement sur ONF.ca.

Après avoir obtenu plus de nominations de la prestigieuse Académie que toute autre maison ou groupe de production à l’extérieur d’Hollywood, l’ONF continue à se démarquer en tant que pionnier du cinéma canadien.

Voyez Vaysha l’aveugle gratuitement sur ONF.ca du 19 au 26 février 2017!

Vaysha l'aveugle

En nomination aux Oscars® pour le Meilleur court métrage d’animation 2017

Inspiré de la nouvelle Vaysha, l’aveugle de Georgi Gospodinove, ce conte métaphorique du cinéaste Theodore Ushev nous rappelle avec sagesse et humour l’importance du moment présent.

Vaysha n’est pas une jeune fille comme les autres, elle est née avec un œil vert et l’autre marron. Ses yeux vairons ne sont pas l’unique caractéristique de son regard. Elle ne voit que le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit. Véritable sortilège, sa vision scindée l’empêche de vivre au présent. Elle est aveuglée par le passé et tourmentée par l’avenir; son regard unique est parfaitement divisé en deux temporalités irréconciliables. « Vaysha l’aveugle »… c’est ainsi que tout le monde l’appelait.