L'ONF aux Oscars

12 Oscars,
74 nominations

L’ONF est en nomination aux Oscars® une fois de plus!

L’ONF est fier d’annoncer que Theodore Ushev reçoit sa toute première nomination de l’Académie pour son court métrage d’animation Vaysha l’aveugle. Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé au-delà de 13 000 films et récolté plus de 5 000 prix, dont 12 Oscars®. La plupart de nos films primés sont accessibles gratuitement sur ONF.ca.

Après avoir obtenu plus de nominations de la prestigieuse Académie que toute autre maison ou groupe de production à l’extérieur d’Hollywood, l’ONF continue à se démarquer en tant que pionnier du cinéma canadien.

Voyez Vaysha l’aveugle gratuitement sur ONF.ca du 19 au 26 février 2017!

Oscar® du meilleur court métrage documentaire

Si cette planète vous tient à coeur

Ce court métrage documentaire est un compte-rendu filmé d'une conférence donnée en 1982 par la Dr Helen Caldicott, critique en matière de questions nucléaires et présidente de Physicians for Social Responsability aux États-Unis. Ce film donne un sérieux avertissement sur la menace des armes nucléaires et il est plus actuel que jamais alors que se multiplient les armes de destruction massive et les cellules terroristes. Gagnant de l'Oscar® du meilleure court métrage documentaire en 1982.