L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Zea

1981 5 min
À venir prochainement

« Surgissant des entrailles de nulle part, une forme diaphane se laisse deviner à travers une lumière dorée... » Ce court métrage d'animation a nécessité la mise en œuvre de moyens scientifiques importants : micro-ondes, rayon laser, thermocouples. Art? Science? Magie? Un film à suspense énigmatique dont le but est de montrer l'explosion d'un phénomène connu. Film sans paroles.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Zea

Détails

« Surgissant des entrailles de nulle part, une forme diaphane se laisse deviner à travers une lumière dorée... » Ce court métrage d'animation a nécessité la mise en œuvre de moyens scientifiques importants : micro-ondes, rayon laser, thermocouples. Art? Science? Magie? Un film à suspense énigmatique dont le but est de montrer l'explosion d'un phénomène connu. Film sans paroles.

  • réalisateur
    André Leduc
    Jean-Jacques Leduc
  • cinématographie
    Eric Chamberlain
  • montage
    Werner Nold
  • producteur
    Robert Forget
  • musique
    R. Vaughan Williams

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 11 à 17 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Science - Science physique

Ce court métrage intrigant laisse place à l'imagination. Qu'est-ce? Que se passe-t-il? Une activité aussi banale que de faire souffler le maïs devient un phénomène physique et naturel beau et impressionnant. À la suite du visionnage, on peut demander aux élèves d'expliquer de manière scientifique le phénomène physique représenté. De plus, en s'inspirant de cette démarche artistique, proposer à l’élève de choisir un phénomène anodin de la nature et de faire ressortir son esthétisme.
Zea
Autres options