L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

V for Victory

1941 2 min
À venir prochainement

Dans ce court métrage d’animation réalisé pour les obligations de la Victoire pendant la Seconde Guerre mondiale, Norman McLaren fait bouger un bonhomme-allumette, des symboles et du lettrage (peints) directement sur pellicule. Ceux-ci se déplacent et dansent sur The Thunderer, une musique militaire de John Philip Sousa. Narration en anglais seulement.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
V for Victory

Détails

Dans ce court métrage d’animation réalisé pour les obligations de la Victoire pendant la Seconde Guerre mondiale, Norman McLaren fait bouger un bonhomme-allumette, des symboles et du lettrage (peints) directement sur pellicule. Ceux-ci se déplacent et dansent sur The Thunderer, une musique militaire de John Philip Sousa. Narration en anglais seulement.

  • réalisateur
    Norman McLaren
  • producteur
    Norman McLaren
  • animation
    Norman McLaren

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 11 à 17 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Histoire - Deuxième Guerre mondiale
Médias - Film d'animation
Médias - Publicité

Avant le visionnage, demandez aux élèves de réfléchir à la « personnalité » de chaque lettre de l’alphabet. Invitez-les à créer un folioscope en utilisant une lettre de leur choix. Demandez-leur d’effectuer une recherche sur les obligations de la Victoire : pourquoi devait-on en faire la promotion? Les élèves pourront ensuite examiner les méthodes qu’utilisent les gouvernements afin de persuader leurs citoyens de faire, d’acheter ou de penser une chose précise. Les élèves du cours de cinéma peuvent effectuer une recherche sur l’œuvre et sur l’influence de Norman McLaren.