Affiche: Trou Story

Vérification des droits de téléchargement dans votre zone géographique

Nous procédons à la vérification des droits pour savoir si ce film est disponible à la location dans votre zone géographique.

Cette action pourrait prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter

Désolé.

Selon votre adresse IP, nous déterminons que votre zone géographique est : .

Malheureusement, ce film n'est pas disponible pour la location dans votre zone géographique.

Désolé.

Le service n'est pas disponible temporairement. Veuillez ré-essayer plus tard.

Après l'achat d'une location, vous aurez 48 heures pour regarder le film.

Synopsis

Richard Desjardins et Robert Monderie renouent avec la veine pamphlétaire de L’erreur boréale dans Trou Story.

L’histoire minière au Canada est faite de profits faramineux réalisés au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs. C’est une histoire qui passe par le nickel de Sudbury, l’argent de Cobalt, l’or de Timmins, le cuivre de Rouyn... 

À coups d’images chocs, à l’aide d’archives rares, en s’appuyant sur des entretiens et avec l’humour social qui a fait leur marque, les réalisateurs exposent avec clarté le dossier des mines au Canada. Trou Story est un film qui sonne l’éveil. Dans un pays aux richesses minières exceptionnelles, les compagnies minières ont historiquement payé peu d’impôts sur leurs activités et les municipalités ont la responsabilité de construire et d’entretenir les routes sur lesquelles roulent les camions qui emportent ces richesses à l’étranger. Certains films sont pertinents, d’autres sont nécessaires. Trou Story est de ceux-là!

Conditions d'utilisation

1 Vous ne pouvez visionner ce film que pour une utilisation personnelle, en bibliothèque ou en classe. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites.

2 Les prix institutionnels comprennent les droits d’utilisation du film en classe et de projection publique gratuite.