Traître ou patriote

« Retourner au film

Affiche: Traître ou patriote

Vérification des droits de téléchargement dans votre zone géographique

Nous procédons à la vérification des droits pour savoir si ce film est accessible au téléchargement dans votre zone géographique.

Cette action pourrait prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter

Désolé.

Selon votre adresse IP, nous déterminons que votre zone géographique est : .

Malheureusement, ce film n'est pas disponible pour téléchargement dans votre zone géographique.

Désolé.

Le service n'est pas disponible temporairement. Veuillez ré-essayer plus tard.

Désolé.

Achat personnel et pour le secteur éducatif 1

Achat pour le secteur institutionnel 2

Synopsis

Long métrage documentaire de Jacques Godbout sur le destin historique de son héros d’enfance, son grand-oncle Adélard. Comment peut-on disparaître de la mémoire collective quand on a été premier ministre du Québec de 1939 à 1944? Voilà pourtant le sort d’Adélard Godbout. Son cas est particulièrement troublant. Voilà le précurseur de la révolution tranquille, celui qui donne au Québec l'instruction gratuite et obligatoire, le droit de vote des femmes, Hydro-Québec et des lois du travail, mais, chrétien et humaniste convaincu, il est aussi pour la guerre contre la barbarie nazie. Les ultranationalistes auront sa peau, puis sa mémoire.

Conditions d'utilisation

1 Vous ne pouvez télécharger ce film que pour une utilisation personnelle, en bibliothèque ou en classe. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites. Téléchargez les films dans la langue de votre choix, en définition standard ou haute. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire, de chapitres, de sous-titres ordinaires ou pour malentendants.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements éducatifs, veuillez joindre un agent des ventes pour discuter du prix.
2 Les prix institutionnels comprennent les droits d’utilisation du film en classe et de projection publique gratuite.