Affiche: Paris 1919

Vérification des droits de téléchargement dans votre zone géographique

Nous procédons à la vérification des droits pour savoir si ce film est disponible à la location dans votre zone géographique.

Cette action pourrait prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter

Désolé.

Selon votre adresse IP, nous déterminons que votre zone géographique est : .

Malheureusement, ce film n'est pas disponible pour la location dans votre zone géographique.

Désolé.

Le service n'est pas disponible temporairement. Veuillez ré-essayer plus tard.

Après l'achat d'une location, vous aurez 48 heures pour regarder le film.

Synopsis

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, qui a fait quelque 37 millions de victimes, le président Woodrow Wilson est déterminé à créer la Société des nations. Il se rend à Paris où convergent les délégués de plus d’une trentaine de pays pour entreprendre les pourparlers de paix les plus ambitieux de l’histoire. Présidée par le Conseil des quatre (les dirigeants des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Italie), la Conférence de Paris aura ironiquement semé le ressentiment et pavé la voie à la Deuxième Guerre mondiale. Dans ce remarquable exploit cinématographique, le réalisateur Paul Cowan amalgame avec brio les reconstitutions et les séquences d'archives pour nous faire vivre l'une des plus importantes rencontres du 20e siècle. Inspiré du succès de librairie de Margaret MacMillan, Paris 1919 relate un événement historique extraordinaire au cours duquel on a éliminé des empires, redessiné les cartes, et rédigé le Traité de Versailles. Un événement qui a généré les bouleversements politiques et sociaux qui assaillent aujourd’hui la planète.

Conditions d'utilisation

1 Vous ne pouvez visionner ce film que pour une utilisation personnelle, en bibliothèque ou en classe. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites.

2 Les prix institutionnels comprennent les droits d’utilisation du film en classe et de projection publique gratuite.