L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Overdose

1994 5 min
À venir prochainement

Un jeune garçon n'a plus de temps pour lui-même tant ses parents lui ont organisé un horaire chargé : école, leçons particulières de tennis, natation, peinture, devoirs, pratiques de piano, alouette! Inspiré par l'article 31 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce court métrage illustre le droit de l'enfant au repos et aux loisirs.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Overdose

Détails

Un jeune garçon n'a plus de temps pour lui-même tant ses parents lui ont organisé un horaire chargé : école, leçons particulières de tennis, natation, peinture, devoirs, pratiques de piano, alouette! Inspiré par l'article 31 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce court métrage illustre le droit de l'enfant au repos et aux loisirs.

  • réalisateur
    Claude Cloutier
  • scénario
    Claude Cloutier
  • animation
    Claude Cloutier
  • producteur
    Thérèse Descary
  • son
    Normand Roger
  • musique
    Normand Roger
  • montage
    Werner Nold

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 8 à 12 ans

Guide pédagogique - Guide 1

Santé/Formation personnelle - Croissance et développement humain
Santé/Formation personnelle - Santé mentale/Stress/Suicide
Économie domestique/Étude de la famille - Éducation des enfants

Voici un court métrage d’animation de la série Droits au cœur, qui met l’accent sur le droit de l’enfant aux loisirs. Nous suivons un garçon dans sa routine quotidienne très structurée, du moment où sonne son réveille-matin jusqu’à l’heure du coucher. Il n’a plus le temps de jouer entre l’école, les leçons de tennis, la natation, le piano et les devoirs et, au bout du compte, il agit comme un robot pour réaliser tout ce qu’il a à faire. Les élèves peuvent discuter de la routine de ce garçon et dire s’ils pensent qu’un horaire aussi chargé est approprié. Peut-être associeront-ils cette histoire à leur propre expérience, lorsqu’ils se sentent surchargés à certains moments. Question à aborder : Pourquoi la mère du garçon lui impose-t-elle autant d’activités? Le film fait référence à la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant. Les élèves connaissent-ils l’existence de cette convention et sa raison d’être?

Overdose
Autres options