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Our People Will Be Healed

2017 1 h 36 min
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Our People Will Be Healed, Alanis Obomsawin’s 50th film, reveals how a Cree community in Manitoba has been enriched through the power of education. The Helen Betty Osborne Ininiw Education Resource Centre in Norway House, north of Winnipeg, receives a level of funding that few other Indigenous institutions enjoy. Its teachers help their students to develop their abilities and their sense of pride. Also available on the Alanis Obomsawin: A Legacy DVD box set

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Our People Will Be Healed

Détails

Our People Will Be Healed, Alanis Obomsawin’s 50th film, reveals how a Cree community in Manitoba has been enriched through the power of education. The Helen Betty Osborne Ininiw Education Resource Centre in Norway House, north of Winnipeg, receives a level of funding that few other Indigenous institutions enjoy. Its teachers help their students to develop their abilities and their sense of pride.

Also available on the Alanis Obomsawin: A Legacy DVD box set

  • réalisateur
    Alanis Obomsawin
  • écriture
    Alanis Obomsawin
  • monteur
    Alison Burns
  • caméra
    René Sioui Labelle
    Kent Nason
    Maarten Kroonenburg
    Ben Low
  • prises de vues aériennes par drone
    Robert Rideout
  • photographie de plateau
    Shawn Scribe
    Bruce Folster
    Doug Braden
  • None
    Violet Enns
    Geoffrey Mitchell
    Steve Hallé
  • prise de son
    Glenn Hodgins
    Thierry Morlass-Lurbe
    Gaëlle Komàr
  • assistant de production
    Ryan Queskekapow
  • guide local
    John Leo Woolsey
  • musique originale
    Michel Dubeau
    Lauren Bélec
  • musicien
    Michel Dubeau
    Lauren Bélec
  • narration
    Alanis Obomsawin
  • enregistrement voix
    Geoffrey Mitchell
  • montage son
    Don Ayer
    Leopoldo Gutierrez
  • assistant monteur sonore
    Éric Marapin
  • recherche
    Katherine Kasirer
    Alanis Obomsawin
  • traduction du cri à l'anglais
    Madeline Gamblin
  • obtention des droits
    Mylène Augustin
  • en-ligne
    Serge Verreault
  • réalisation graphique
    Mélanie Bouchard
    Jacques Bertrand Simard
  • titres
    Mélanie Bouchard
    Jacques Bertrand Simard
  • technicien montage numérique
    Pierre Dupont
    Isabelle Painchaud
    Patrick Trahan
  • coordonnateur technique
    Jean-François Laprise
    Daniel Lord
    Daniel Claveau
  • coordonnateur technique - équipement de tournage
    Steve Hallé
  • agent, marketing
    François Jacques
  • coordonnateur du marketing
    Jolène Lessard
  • agent de publicité
    Pat Dillon
  • conseiller juridique
    Dominique Aubry
  • coordonnateur de production
    Christine Williams
    Mylène Augustin
  • coordonnateur principal de production
    Isabelle Limoges
    Camila Blos
  • administrateur de programme
    Leslie Anne Poyntz
    Camila Blos
  • producteur
    Alanis Obomsawin
  • producteur exécutif
    Annette Clarke
  • directeur exécutif
    Michelle van Beusekom

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Éducation

Âge 14 à 18 ans

Domaine des arts - Musique
Éducation physique - Activités de plein air
Études autochtones - Enjeux et défis contemporains
Études autochtones - Histoire/Politique
Études autochtones - Identité/Société

Ce film pourrait alimenter des recherches et des discussions sur l’éducation autochtone. Comment la colonisation a-t-elle sapé l’éducation traditionnelle des peuples autochtones? Comment peut-on rétablir les méthodes ancestrales d’éducation autochtones afin de former des citoyennes et des citoyens compétents et actifs qui préservent leur intégrité culturelle tout en coexistant avec la population générale? Donnez des exemples d’éducation traditionnelle. Quel est l’objectif de cette éducation? Comment l’éducation peut-elle répondre aux besoins des peuples autochtones? Documentez-vous sur les méthodes pédagogiques des Autochtones et expliquez en quoi l’éducation autochtone pourrait profiter à tous les Canadiens et Canadiennes. Comment les attitudes et les croyances du personnel enseignant et des intervenants et intervenantes en éducation peuvent-elles contribuer à l’estime de soi et aux niveaux de réussite des peuples autochtones? À quoi ressemble une communauté des Premières Nations prospère et comment maintenir cette prospérité?

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