This short film, crafted entirely out of NFB archival footage by First Nations filmmaker Caroline Monnet, takes us on an exhilarating journey from the Far North to the urban south, capturing the perpetual negotiation between the traditional and the modern by a people moving ever forward. Part of the Souvenir series, it's one of four films by First Nations filmmakers that address Indigenous identity and representation, reframing Canadian history through a contemporary lens.
Ce court métrage peut être un outil de réflexion critique et d’approfondissement de l’apprentissage. Décrivez comment le montage et la direction artistique créent une gamme d’ambiances dans ce court métrage. Comment le court métrage saisit-il la nécessité de concilier perpétuellement le lien des Autochtones avec la terre et les réalités modernes? Comment la combinaison de séquences d’archives peut-elle être un sujet de discussion pertinent concernant notre époque? Pourquoi est-il important de tenir compte du contexte d’origine des images ou des extraits utilisés dans des contextes nouveaux? Quel est le rapport entre le montage des extraits d’archives et l’importance de la sensibilisation aux médias? Comment le titre détermine-t-il la narration de ce court métrage?