L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

La marche à suivre

2014 1 h 15 min
À venir prochainement

Ce long métrage documentaire présente un ensemble de tableaux sur la réalité parfois dure des jeunes d’une école secondaire située en région rurale. Soulignant le contraste entre l’encadrement en milieu scolaire et la liberté qu’offrent les grands espaces, le film révèle progressivement le drame secret qui se joue au cœur de l’adolescent, entre la fragilité et l’insouciance. Pour en savoir plus, lisez l'entrevue avec le réalisateur sur notre blogue .

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
La marche à suivre

Détails

Ce long métrage documentaire présente un ensemble de tableaux sur la réalité parfois dure des jeunes d’une école secondaire située en région rurale. Soulignant le contraste entre l’encadrement en milieu scolaire et la liberté qu’offrent les grands espaces, le film révèle progressivement le drame secret qui se joue au cœur de l’adolescent, entre la fragilité et l’insouciance.

Pour en savoir plus, lisez l'entrevue avec le réalisateur sur notre blogue .

Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • recherche
    Jean-François Caissy
  • scénarisation
    Jean-François Caissy
  • réalisation
    Jean-François Caissy
  • production
    Johanne Bergeron
  • direction photo
    Nicolas Canniccioni
  • montage image
    Mathieu Bouchard-Malo
  • montage sonore
    Simon Gervais
  • participant
    Josée Charest
    Claude Leblanc
    Annie Parent
    Émilie Savoie
    Yves Porlier
    Rock-David B.
    Samuel B.
    Émile B.
    Kim B. M.
    Justin B. V.
    Dave C.
    William D.
    Noémie D. A.
    Michael G.
    William M.
  • prise de son
    Jean-François Caissy
  • images additionnelles
    Jean-François Caissy
  • montage en ligne
    Yannick Carrier
  • titres
    Mélanie Bouchard
  • bruitage
    Alexis Farand
  • enregistrement du bruitage
    Geoffrey Mitchell
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
  • assistant au montage sonore
    Luc Bouchard
  • mixage sonore
    Serge Boivin
  • recherche musicale
    Frédéric Bégin
    Julien Bilodeau
    Claire Bourbonnais
  • libération des droits musicaux
    Claire Bourbonnais
  • agent de mise en marché
    François Jacques
  • agent de mise en marché - assistance
    Geneviève Bérard
    Catherine Benoît
  • graphisme
    Pawel Karwowski
  • administrateur
    Sia Koukoulas
    Marie-Andrée Bonneau
  • coordonnateur de production
    Hélène Regimbal
    Dominique Brunet
  • adjoint administratif
    Perrine Bral
    Sophie Dupuis
  • coordinateur technique de projets
    Richard Cliche
  • producteur exécutif au développement
    Jacques Turgeon
  • producteur exécutif
    Colette Loumède

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 16 à 18 ans

Diversité - Identité
Santé/Formation personnelle - Intimidation et discrimination
Économie domestique/Étude de la famille - Développement chez les adolescents
Économie domestique/Étude de la famille - Éducation des enfants

Est-ce qu'un élève vivant en milieu urbain peut comprendre les défis auxquels sont confrontés les adolescents habitant en région? Débattez la raison pour laquelle le réalisateur a choisi de ne pas filmer la figure d'autorité masculine qui interroge les élèves en situation de vulnérabilité. Le documentaire est tourné dans le style cinéma vérité; à votre avis quelles scènes ont pu être filmées puis omises au montage final? Pour quelle raison le documentaire omet-il de présenter le point de vue des parents?
La marche à suivre
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?