La dernière batture

« Retourner au film

Affiche: dernière batture ,La

Vérification des droits de téléchargement dans votre zone géographique

Nous procédons à la vérification des droits pour savoir si ce film est accessible au téléchargement dans votre zone géographique.

Cette action pourrait prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter

Désolé.

Selon votre adresse IP, nous déterminons que votre zone géographique est : .

Malheureusement, ce film n'est pas disponible pour téléchargement dans votre zone géographique.

Désolé.

Le service n'est pas disponible temporairement. Veuillez ré-essayer plus tard.

Désolé.

Achat personnel et pour le secteur éducatif 1

Achat pour le secteur institutionnel 2

Synopsis

Court métrage documentaire qui dresse le portrait de l'industrie de la pêche de coques au Nouveau-Brunswick.

Des touristes curieux qui font la queue devant un casse-croûte pour déguster les fameuses coques frites ou fried clams. Des familles entières qui pêchent le coquillage blanc sur la batture, pantalons relevés et nez au vent. Ces tableaux de la vie quotidienne des Acadiens des Maritimes se raréfient en même temps que la ressource. Les pêcheurs de coques du parc national Kouchibouguac en savent quelque chose. Ils n'échappent pas à la triste réalité des pêcheries du monde entier et la viabilité de leur métier est en péril. La dernière batture raconte le déclin de ce mollusque qui engendre l'effritement d'une coutume et d'un mode de vie.

Ce court métrage documentaire a été produit dans le cadre du concours Tremplin qui permet à des jeunes francophones, de nationalité canadienne et résidant à l'extérieur du Québec, de réaliser un premier film dans des conditions professionnelles.

Conditions d'utilisation

1 Vous ne pouvez télécharger ce film que pour une utilisation personnelle, en bibliothèque ou en classe. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites. Téléchargez les films dans la langue de votre choix, en définition standard ou haute. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire, de chapitres, de sous-titres ordinaires ou pour malentendants.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements éducatifs, veuillez joindre un agent des ventes pour discuter du prix.
2 Les prix institutionnels comprennent les droits d’utilisation du film en classe et de projection publique gratuite.