L'affaire Bronswik

L'affaire Bronswik

Animation mêlant habilement fiction et réalité, le film nous livre un récit fantaisiste, dénonçant le pouvoir de la publicité télévisuelle. Gagnant d’une dizaine de prix internationaux.

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservés aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs! En savoir plus

Déjà abonné? Connectez-vous

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par (( height )) Réinitialiser
Générique
  • scénario
    Robert Awad
    André Leduc
  • réalisation
    Robert Awad
    André Leduc
  • animation
    André Leduc
    Robert Awad
    Jean-Michel Labrosse
  • narration
    Michel Mongeau
  • texte
    Robert Awad
  • montage
    Robert Awad
  • effets sonores électroniques
    Alain Clavier
  • voix
    Jacques Beaulieu
    Claire Bourbonnais
  • montage son
    Gilles Quintal
  • mixage
    Michel Descombes
  • caméra d'animation
    Richard Moras
    Jacques Avoine
    Raymond Dumas
    Simon Leblanc
  • producteur
    René Jodoin

  • 2cv500

    Je me souviens avoir vu ce film au Cinéma Outremont. Ça devait être fin '70 début '80. Le style mocumentaire, que je ne connaissait pas encore à l'époque, m'avait marqué. Je savais l'histoire fictive mais une partie de moi y croyait. Je pensais ce film perdu comme bien d'autres. Je suis heureux d'avoir pu le revoir après tant d'années.

    2cv500, 4 Fév 2014
  • CLO

    Les multinationales et la science se sont marrie depuis longtemps , ils vont toujours essayer de convaincre les gens que ils ont raison , les moyen pour y arriver sont là - l'affaire Bronswik ne pas réglé il a change de nom seulement.- Le film est toujour d'actualité....

    CLO, 26 Oct 2010
  • carlophile

    Le ton sérieux du documentaire, les "spécialistes", les témoignages: ça donne le goût de croire qu'un téléviseur soit la cause de comportements étranges, irrationnels et qu'il peut contrôler les pensées de gens sans défense. Par-delà l'absurde et l'humour extraordinaire de ce film (l'aliénode dans la télévision), la question du pouvoir de la télé et de la publicité demeure. Y a-t-il des médias aujourd'hui qui ont un réel pouvoir sur les idées et la consommation? Légendes urbaines, rassemblements "spontanés" de millliers de personnes, lancement mondial d'un produit... Nouvelle affaire Bronswik?

    carlophile, 26 Mai 2010