L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Le jardin d'Écos

1997 10 min
À venir prochainement

Cour métrage d’animation racontant une fable qui décrit de façon poétique et inventive comment les conflits opposant les membres d'une même communauté peuvent contribuer à rompre l'équilibre naturel des écosystèmes. Des animaux et des plantes cohabitent en harmonie dans un vaste jardin, jusqu'à ce que des prédateurs viennent saccager leur environnement à la faveur de la nuit. Film sans paroles.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Le jardin d'Écos

Détails

Cour métrage d’animation racontant une fable qui décrit de façon poétique et inventive comment les conflits opposant les membres d'une même communauté peuvent contribuer à rompre l'équilibre naturel des écosystèmes. Des animaux et des plantes cohabitent en harmonie dans un vaste jardin, jusqu'à ce que des prédateurs viennent saccager leur environnement à la faveur de la nuit. Film sans paroles.

  • réalisateur
    Co Hoedeman
  • scénario
    Co Hoedeman
  • animation
    Co Hoedeman
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage
    Werner Nold
  • mixage
    Serge Boivin
    Jean Paul Vialard
  • musique
    Gaétan Gravel
    Serge Laforest

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 15 ans

Guides pédagogiques - Guide 1 | Guide 2

Domaine des arts - Arts visuels

Court métrage permettant d’effectuer un exercice comparatif entre la technique utilisée dans le film et celle que l’on pourrait utiliser aujourd’hui. En effet, l’enseignant pourrait soumettre les élèves aux questions suivantes : comment, avec les techniques d’aujourd’hui, pourrait-on faire passer le même message ? Quelles sont les méthodes qu’il faudrait privilégier ? Est-ce que la méthode utilisée dans le film a bien vieilli ? Dans l’affirmative comme dans le cas contraire, expliquez pourquoi.
Le jardin d'Écos
Autres options