La charia au Canada - 1re partie - Qu'est-ce qui fait peur?

« Retourner au film

Affiche: charia au Canada - 1re partie - Qu'est-ce qui fait peur? ,La

Vérification des droits de téléchargement dans votre zone géographique

Nous procédons à la vérification des droits pour savoir si ce film est accessible au téléchargement dans votre zone géographique.

Cette action pourrait prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter

Désolé.

Selon votre adresse IP, nous déterminons que votre zone géographique est : .

Malheureusement, ce film n'est pas disponible pour téléchargement dans votre zone géographique.

Désolé.

Le service n'est pas disponible temporairement. Veuillez ré-essayer plus tard.

Désolé.

Achat personnel et pour le secteur éducatif 1

Achat pour le secteur institutionnel 2

Synopsis

Documentaire sur la charia au Canada. Décembre 2004 : le rapport Boyd recommande d'autoriser, en Ontario, les tribunaux islamiques, lesquels appliquent la charia, un code de justice inspiré du Coran. Septembre 2005 : le premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, interdit tout arbitrage religieux, musulman, juif ou chrétien. Un débat passionnel aura secoué le pays pendant ces dix mois, et mis en lumière les contradictions du multiculturalisme. Le film examine ces enjeux et fait témoigner les femmes musulmanes.

Conditions d'utilisation

1 Vous ne pouvez télécharger ce film que pour une utilisation personnelle, en bibliothèque ou en classe. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites. Téléchargez les films dans la langue de votre choix, en définition standard ou haute. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire, de chapitres, de sous-titres ordinaires ou pour malentendants.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements éducatifs, veuillez joindre un agent des ventes pour discuter du prix.
2 Les prix institutionnels comprennent les droits d’utilisation du film en classe et de projection publique gratuite.