L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Carried Away

1985 6 min
À venir prochainement

This short animated film is an impressionistic reflection on the creative process. Using black-and-white photographs (representing reality), overlaid with animated colour drawings (representing fantasy), it illustrates the artist as he braves creative storms, indulges spontaneous bursts of inspiration and learns, by trial and error, to harness his creative powers.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Carried Away

Détails

This short animated film is an impressionistic reflection on the creative process. Using black-and-white photographs (representing reality), overlaid with animated colour drawings (representing fantasy), it illustrates the artist as he braves creative storms, indulges spontaneous bursts of inspiration and learns, by trial and error, to harness his creative powers.

  • réalisateur
    Vonnie Von Helmolt
    Alan Pakarnyk
  • producteur
    Vonnie Von Helmolt
    Michael Scott
  • animation
    Alan Pakarnyk
  • images
    Andreas Poulsson
    Drew Lawson
  • montage
    Ken Rodeck
  • montage sonore
    Ken Rodeck
  • musique
    Randolph Peters

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 16 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Domaine des arts - Arts visuels
Médias - Film d'animation
Santé/Formation personnelle - Croissance et développement humain

Que signifie être créatif? Demandez aux élèves de discuter de ce film comme d’une métaphore de la démarche de création : montée, combat, courage de regarder, ouverture aux expériences nouvelles, vues et expériences écrasantes, etc. Appliquez ce processus à la démarche artistique. Si, par exemple, les élèves s’apprêtaient à réaliser une toile ou à rédiger une histoire, comment tous ces aspects s’appliqueraient-ils à leur parcours? Comment peuvent-ils travailler plus fort? Voir plus profondément? Aller vers la découverte?
Carried Away
Autres options