L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Buffy

2010 6 min
À venir prochainement

Folk music icon Buffy Sainte-Marie became internationally renowned with her protest song "Universal Soldier." In this short documentary, she candidly discusses her hopes, creative vision and songwriting skills, as well as her role as an Aboriginal activist. Still a vibrant artist fifty years into her career, she keeps her eyes set on the future.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Buffy

Suggestions

Détails

Folk music icon Buffy Sainte-Marie became internationally renowned with her protest song "Universal Soldier." In this short documentary, she candidly discusses her hopes, creative vision and songwriting skills, as well as her role as an Aboriginal activist. Still a vibrant artist fifty years into her career, she keeps her eyes set on the future.

  • lauréat
    Buffy Sainte Marie
  • écriture
    John Walker
  • réalisateur
    John Walker
  • producteur
    Kent Martin
  • directeur de la photographie
    Nigel Markham
  • preneur de son
    Alex Salter
  • monteur
    Kimberlee McTaggart
  • gérant de production
    Candice Desormeaux
    Rachel Punwassie
  • monteur en ligne
    Doug Woods
  • mixeur du repiquage
    Brian Power
  • None
    PowerPost Productions
  • studio de postproduction son
    PowerPost Productions
  • obtention des droits
    Sylvia Mezei
  • administrateur de centre
    John William Lutz

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 17 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Domaine des arts - Musique
Sciences humaines - Histoire sociale
Études autochtones - Les arts

Avant le visionnage, créez un tableau ayant pour thème « le rôle de l’artiste dans la société ». Après le visionnage, revoyez le tableau et ajoutez-y des idées. Demandez aux élèves de rédiger un journal/essai sur le sujet. L’art imite-t-il la vie, ou est-ce la vie qui imite l’art? Les élèves créent des projets montrant des exemples de créations (art visuel, musique, théâtre, danse) qui illustrent leur opinion. Quelles sont les convictions profondes de Buffy? Comment le spectateur connaît-il ces convictions? Discutez : les barrières ou stéréotypes raciaux existent-ils encore pour les artistes? Donnez des exemples.