L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Un autre pays

1963 1 h 9 min
À venir prochainement

Ce long métrage de fiction émouvant et authentique rappelle la sécheresse de 1929 dans les Prairies canadiennes, les désastres de la crise économique, la désolation et l'anéantissement des cultivateurs. Enfin, l'âpreté des travaux et des jours commence à porter ses fruits. Les emblavures se multiplient et la terre désolée se met à regorger de richesses.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Un autre pays

Détails

Ce long métrage de fiction émouvant et authentique rappelle la sécheresse de 1929 dans les Prairies canadiennes, les désastres de la crise économique, la désolation et l'anéantissement des cultivateurs. Enfin, l'âpreté des travaux et des jours commence à porter ses fruits. Les emblavures se multiplient et la terre désolée se met à regorger de richesses.

  • réalisateur
    Don Haldane
  • producteur
    Peter Jones
  • scénario
    Charles Cohen
  • photographie
    Reginald Morris
  • son
    Kenneth Heeley-Ray
    Marguerite Payette
    Jean-Pierre Joutel
  • mixage
    Ron Alexander
  • montage
    John Kemeny
    Kirk Jones
  • musique
    Eldon Rathburn
  • interprète
    James Douglas
    Don Francks
    Frances Hyland
    Irena Mayeska
    Lester Nixon
    Mary Savage

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 16 ans

Géographie - Territoire: agricole
Géographie - Territoire: régional
Histoire - Les années 1930
Sciences humaines - Histoire sociale

Les élèves effectuent un remue-méninges afin de répondre aux questions générales auxquelles le film ne répond pas. Par exemple : En quoi la sécheresse a-t-elle influé sur le prix du pain dans les villes? Quel pourcentage des fermiers est resté? De petites équipes répondent aux questions et font rapport à la classe. Formez dans la classe des groupes de « familles » qui développeront des identités individuelles et des raisonnements qui les conduiront à rester, ou à quitter leur ferme des Prairies. Ces familles expliquent leurs raisons aux autres familles qui ne sont pas du même avis. Invitez en classe une personne qui viendra faire part de ses souvenirs, ou présenter des photos du temps de la Crise de 1929.
Un autre pays
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?