Le 22e Régiment en Afghanistan - (Bande-anonnce)

Le 22e Régiment en Afghanistan - (Bande-anonnce)

Ce documentaire donne directement la parole aux militaires du Royal 22e Régiment – tous francophones. Surnommés Van Doos par les anglophones, ils ont été filmés alors qu’ils étaient en Afghanistan, en mars 2011. Avec une sincérité et un franc-parler peu communs, ils se confient simplement, et parlent d’eux et de leur travail, entre une mission de patrouille et les activités sur la base militaire. Les images et les propos recueillis transmettent toute l’importance et la complexité des enjeux sur le terrain, et témoignent d’une réalité méconnue.

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservés aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs! En savoir plus

Déjà abonné? Connectez-vous

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par (( height )) Réinitialiser
Générique
  • participant
    Michel-Henri Saint-Louis
    Stéphane Guillemette
    David Girard
    Haji Fazludin Agha
    Dean J. Milner
    Laurent Charrette
    Patrick Auger
    Pascal Croteau
    Jimmy Lavallière
    Maxime Émond-Pépin
    Jean-Michel Cloutier
    Éric Beauchamp
    Christian Marquis
    Yves Roy
    François Dufault
    Stéphane Perreault
  • réalisation
    Claude Guilmain
  • recherche
    Claude Guilmain
  • direction photo
    François Vincelette
  • son
    Mélanie Gauthier
  • montage
    France Pilon
  • musique originale
    Daniel Toussaint
  • montage son
    Daniel Toussaint
  • bruitage
    Lise Wedlock
  • mixage
    Jean Paul Vialard
  • producteur
    Anne-Marie Rocher
  • producteur exécutif
    Jacques Turgeon

  • Accédez à vos locations de manière illimitée pendant 48 heures à partir de nos applications films de l'ONF.
  • Visionnez vos films plus tard, sans connexion Internet, sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Vous avez une question ou besoin d'aide?
    Cliquez ici pour nous contacter!
  • mousme

    Les militaires canadiens inspirent du respect et de l'admiration. On peut être en désaccord avec cette mission en Afghanistan mais en aucun cas on ne doit dévaloriser ou minimiser l'impact de l'intervention de nos soldats auprès de la population. C'est extrêmement positif; ces militaires sont d'un courage exemplaire et d'une détermination à toute épreuve.

    mousme, 21 Nov 2011
  • soccerplayer

    je veux voir le film

    soccerplayer, 21 Nov 2011
  • martint

    Il y a de quoi être fière, nos militaires sont d'excellents ambassadeurs. Si vous voyagez dans le monde, soyez respectueux, portez un petit drapeau du Canada et vous serez toujours recu avec respect par vos hôtes peu importe oû que vous soyez. Un ex à la retraite.

    martint, 17 Nov 2011
  • Bea

    Béa :Très beau documentaire,et ça nous fait comprendre ce que vivent nos militaires dans leur mission pour aider à reconstruire ce pays dévasté par la guerre.Je suis fière de nos militaires canadiens 12 Nov 2011

    Bea, 12 Nov 2011
  • Smiley002

    Bravo pour la réalisation de ce documentaire. Voilà un outil qui nous aide à mieux comprendre le rôle de nos soldats dans cette partie du monde. Je salue leur courage et leur détermination. Longue vie au 22e régiment.

    Smiley002, 12 Nov 2011
  • slimmy

    Merci pour ce documentaire extraordinaire.Chapeau à nos soldats qui tentent de faire évoluer ce coin de planete aux politiques barbares.C'est sûr que la guerre,c'est toujours dégueu;mais dans certains cas,il faut s'arrêter et réfléchir au pourquoi des choses.

    slimmy, 12 Nov 2011
  • jonathanbrochu

    il est toujours plus facile de rester au canada et critiquer deriere le clavier de ton ordinateur ,le travail de ceux qui ont decidé d'agir.quand tu t'enrole tu sais ce qui t'attend et tu le fais librement... je suis allé en bosnie en 1993 j'ai vu la guerre et je peu dire que les québecois ne sont pas respecteueux et ne comprenent pas le travail de nos soldats. quand tu as vu la guerre tu as une autre vision du monde. c'est facile d'etre contre la guerre quand tu brandis une pancarte un bon dimanche apres midi pendant une manifestation.parcontre de quitter ta famille pour participer a la reconstruction d'un pays et aider des personnes que tu ne connais meme pas c'est beaucoup plus dure.tout le monde veut la paix parcontre pour l'avoir il ne sufit pas de belles paroles... SGT (r) Jonathan Brochu 6eR22eR JE ME SOUVIENS»

    jonathanbrochu, 12 Nov 2011
  • RainbowWarrior

    Magnifique video de propagande avec une fin tragique et touchante... malgré quelques erreurs fatales: Au début on voit un fantassin qui interpele des enfants.. sauf que... oups, les enfants sont terrorisé par le soldat pourtant chargé de bonnes intentions, Il nous parle de quelques policiers afghans de 14-15 ans, non seulement ils les utilise comme personnel de ligne, mais ils les forment... des enfants soldats, allez expliquer ca a la communauté internationale. Les soldats reaménagent une école dans le but d'aquérir le support politique de la population... des soldats qui font de la politique... intéressant. Le commandant dit, a la fin: ''ca vas prendre au moins 40, 50 ans avant que la région soit stable'' c'est drole... les gens qui te payent ne semblent pas avoir le même discours... en d'autre mots, on envoie les plus vaillants de nos citoyens se faire tuer pour des fantaisies de politiciens.

    RainbowWarrior, 12 Nov 2011
  • conscient

    Des extra-terrestres arriveraient ici et on aurait l'air aussi consterné que les Afghans devant l'accoutrement militaire de nos soldats Quelle démonstration de force envers des gens qui n'ont que des pétards pour se défendre. C'est un peu comme les Israéliens face aux Palestiniens i.e. des armes jusqu'aux dents contre des ```sling-shots```. conscient.

    conscient, 11 Nov 2011
  • Delta58Gat

    Très bon documentaire de l'ONF. Bravo à tous ceux du 22e. Votre professionnalisme est admirable. On était fier de vous avant et on l'est encore plus en voyant de si près votre quotidien là-bas. Un bel honneur mérité que vous rend l'ONF. J'espère que l'ONF fera un documentaire sur l'après Afghanistan et les blessés physiques et psychologiques. Ceux-là aussi ils ne faut pas les oublier.

    Delta58Gat, 11 Nov 2011
  • mom

    bravo la gagne voici une belle job je vous soutien a 400% je nais jamais vue un si beau documante si vivant comme ca. il devrais en avoir plus comme ca sa poigne au tripe.. bravo 15/10

    mom, 11 Nov 2011
  • ygauvre

    Wow quel beau documentaire. Ma conjointe et moi avons visionné avec un grand intérêt . Nos salutations aux soldats sur le terrain. Soyez de retour bientôt pour que vous soyez dans la chaleur de vos proches...Eux aussi veulent vous revoir.....On comprenait rien de la guerre et aujourd'hui on comprend un peu...Merci

    ygauvre, 11 Nov 2011
  • gaetan620

    Merci pour se belle homage pour nos soldat mort et tous ceux qui ont des enfants miltaire qui revienne avec des traumatistes si jeune

    gaetan620, 11 Nov 2011
  • conscient

    Pauves soldats ignorants! Ne savent pas pourquoi ils sont là. De voir ce film me fait penser aux Allemands qui occupaient la France. Soldats, vous n'aviez pas d'affaires là car le Canada n'avait pas d'affaires là. conscient

    conscient, 11 Nov 2011
  • JohnVall

    Merci. Mettons que nos petits problèmes de tous les jours perdent de leur inportance. Merci encore de défendre notre mode de vie.

    JohnVall, 11 Nov 2011
  • lionne28

    Très beau documentaire sur le travail des militaires...Je suis assise dans mon salon et seulement à la vue de ces images je deviens stressée pour la vie de ces personnes qui travail au front! Bravo à toutes les personnes qui se dévouent pour leur pays! Le jour du souvenir a pour moi une nouvelle signification!!! C'est avec un immense respect que je vous dit BRAVO!

    lionne28, 11 Nov 2011
  • fhardy24

    Très bon documentaire, ça démontre très bien le pourquoi de leurs missions. J'ai le plus grand des respect pour tous les militaires et bravo principalement à notre 22e régiment. merci

    fhardy24, 11 Nov 2011
  • Yolandelippe

    Bravo a tous nos militaires qui travaillent tres fort specialement a ma fille Gysleine Arseneau poste a Halifax . Elle ne fait pas partie du 22 ieme elle est dans la marine mais que de stress au cours de tous ces voyages soit au Liban ou ailleuren mer.Bravo a vous tous. Felicitation pour ce beau documentaire.

    Yolandelippe, 11 Nov 2011
  • Syracus69

    Il n'y a rien d'autre a dire que MERCI

    Syracus69, 11 Nov 2011
  • 22Rstephane

    Je suis tres fier d'avoir ete un 22 quand je voie ce documentaire et de voir l'excelent travaille que touts les regiment font pour proteger les país en danger,je suis sur que tout le travaille sera fait de la bonne maniere.N'oubliont pas ceux qui nous ont quiter a defendre l'Afganistan, encore une fois bravo les gas vous etes des profecionels.JE ME SOUVIEN

    22Rstephane, 11 Nov 2011
  • klodyn

    ca donne un autre point de vue,et de voir ces personnes qui meurent pour rien klo

    klodyn, 11 Nov 2011
  • rick_123

    Excellent documentaire, saisissant et réaliste. Cet ouvrage permettra aux gens de comprendre davantage le but et les objectifs de la mission, mais aussi de saisir l'Esprit de Corps qui existe au sein de la grande famille du R22R et des Forces canadiennes en opération. En ce jour du Souvenir, c'est un très beau témoignage à la mémoire des militaires décédés ou blessés en mission et aux sacrifices de leurs proches. ''Je me souviens''.

    rick_123, 11 Nov 2011
  • Claude097

    Quel beau documentaire. Merci au gars et filles du 22ième Régiment pour votre excellent travail, merci au tous nos soldats quelque soit le Régiment à lequel vous appartenez. En cette Journée du Souvenir, n'oublions pas ceux et celles qui nous ont précédés. Nous nous souviendrons d'eux.

    Claude097, 11 Nov 2011