La classe virtuelle du Mois de l'histoire des Noirs

La classe virtuelle du Mois de l'histoire des Noirs

L'Office national du film du Canada (ONF) et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ont offert aux élèves du secondaire et du cégep la chance d’échanger avec des personnalités inspirantes de la communauté noire du Canada.

En direct de l'école Louis-Joseph-Papineau et via Internet, trois mentors chevronnés ont encouragé les élèves à poursuivre la carrière dont ils rêvent et à devenir des citoyens engagés dans leur milieu. Les mentors ont parlé de leur parcours et de leurs expériences, en plus de répondre aux questions des jeunes. Les élèves de l'équipe technique de l'école Louis-Joseph-Papineau ont participé à l'enregistrement de l'événement avec brio.

 

Animateurs

Jean-Ernest Célestin, Roselyne Mavungu et Fabrice Vil, événement animé par Angelo Cadet.

Sujets

  • Diversité et pluralisme
  • Diversité et pluralisme
  • Diversité et pluralisme
  • Diversité et pluralisme

Pour en savoir plus

Modèles tant pour leurs réalisations professionnelles que pour leur engagement social, nos panelistes Jean-Ernest Célestin, inspecteur au Service de police de la Ville de Montréal, Roselyne Mavungu, présidente-directrice générale du Réseau québécois du crédit communautaire et Fabrice Vil, président de l’organisme Pour 3 Points ont su inspirer les jeunes qui se préparent à entrer sur le marché du travail. 

Ils ont porté une attention particulière aux défis que les jeunes noirs doivent relever et parleront franchement des obstacles qu’ils ont eux-mêmes surmontés pour devenir des experts en leur domaine, tout en faisant découvrir aux jeunes l’utilité du mentorat.

Cette classe virtuelle a enrichit les connaissances des étudiants et étudiantes de tous les horizons culturels et les a sensibilisé aux contributions exceptionnelles des Canadiens noirs à notre société.

Les étudiants et les étudiantes peuvent participer à la conversation en posant leurs questions au cours de la discussion en direct.

Cette discussion a été animée par Angelo Cadet qui, en plus d’être comédien et animateur, œuvre dans le milieu de la télévision, du cinéma, du théâtre et des communications depuis plus d’une vingtaine d’années.

 

Ressources