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Le 3D

Informations générales

Qu'est-ce que onf.ca?

ONF.ca est un site Web pour visionner des films produits par l'Office national du film du Canada (ONF). Le site est présentement en phase de rodage technique, et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, lesquels contribueront à l’améliorer et à le rendre encore plus convivial.

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Est-ce vraiment gratuit?

Oui! La plupart des films sur ONF.ca sont disponibles gratuitement en visionnage continu.

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Y a-t-il des coûts reliés à une diffusion publique et une utilisation dans le secteur de l’éducation?

Oui. Certaines restrictions s'appliquent pour une diffusion publique, une utilisation à des fins éducatives ou autres. Pour en savoir plus, contactez notre département de service à la clientèle, en téléphonant au 800-267-7710 ou au 514-283-9000.

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Quels types de films sont diffusés sur le site?

Jusqu'à présent, le site permet de visionner 1 700 productions dont :
  1. Des longs métrages documentaires
  2. Des films d’auteur et de fiction
  3. Des films oscarisés
  4. Des bandes-annonces et extraits de certaines nouveautés.
  5. Des films inscrits sur des listes thématiques - Sélections de films de l'ONF regroupés sous un même thème.

Depuis plus de 65 ans, l’ONF innove dans le domaine du documentaire socialement engagé, du cinéma d’animation d’auteur, de la fiction alternative, et plus encore! Au fil du temps, l’ONF a produit plus de 12 000 œuvres qui ont reçu plus de 5000 prix, dont 12 Oscars® et 90 prix Génie. Nous avons comme objectif de rendre accessibles à l’ensemble de la population canadienne les films de qualité produits ici.

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Pourquoi ne puis-je pas trouver un film de l’ONF sur le site?

Voici les trois raisons pour lesquelles un film de l'ONF ne se retrouverait sur le site :

  1. Les droits - Nous n'avons pas les droits de diffusion sur le site pour ce film.
  2. La numérisation - Le film n’est pas encore converti dans le format approprié pour sa diffusion en ligne.
  3. Le temps - Malgré nos efforts, nous avons manqué de temps pour mettre ce film en ligne.

S'il y a un film de l'ONF que vous souhaitez voir sur notre site, faites-nous le savoir au moyen de notre formulaire de contact.

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Pourquoi certains sous-titres n’ont pas d’accents?

Beaucoup de films de l’ONF ont été sous-titrés il y a longtemps. Ce n’est qu’à partir de 2002 que tous nos films ont été sous-titrés en minuscules accentuées. Auparavant, la pratique variait selon les compagnies. Malheureusement, nous ne pouvons reprendre le travail de sous-titrage de ces films. Nous pensons que de les présenter ainsi augmente notre sélection auprès des personnes malentendantes et répond au but poursuivi.

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Puis-je voir des films sur mes appareils portables ?

Oui, vous pouvez maintenant voir tous les films d’ONF.ca sur votre iPhone et iPod Touch. Pour plus d’informations, cliquez ici.

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Achat par téléchargement

Questions d'ordre général

Comment puis-je joindre le service à la clientèle au sujet de l’achat par téléchargement?

Vous pouvez envoyer un courriel à l'équipe du service à la clientèle de l'ONF à partir du lien « Contactez-nous » ou directement à download@nfb.ca.

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Quels sont les modes de paiement acceptés par l'ONF en ce qui concerne les achats par téléchargement?

Nous acceptons les grandes cartes de crédit dont Visa, MasterCard et American Express. Les chèques, les mandats postaux et les bons de commande en ligne ne sont pas acceptés.

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Combien coûte un téléchargement?

Les films coûtent de 1,95 $ à 19,95 $. Le prix varie selon la durée du film, sa résolution (SD ou HD) et sa date de lancement.

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Quel est le format de l'image? Panoramique ou plein écran? Peut-on choisir?

Les différents rapports de cadre sont ceux des films originaux. On ne peut les changer.

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Est-ce que les contenus téléchargés comportent des marqueurs de chapitre? Sont-ils pris en charge par mon lecteur multimédia et mon appareil portable?

Non.

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Est-ce que les contenus téléchargés comportent des sous-titres? Sont-ils pris en charge par mon lecteur multimédia et mon appareil portable?

Oui, la plupart des titres offerts en téléchargement comportent des sous-titres pour les personnes malentendantes et ceux-ci sont pris en charge par la majorité des lecteurs multimédia. Consultez l'aide de votre lecteur pour savoir comment les afficher. Nous avons testé avec succès nos sous-titres sous les plateformes Mac OS 10.x, Win XP, Vista et W7 et avec les lecteurs QuickTime 7.6.5 et 10, iTunes 9 et 10, et VLC 1.0.5.

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Est-ce que je peux visionner les films téléchargés à la télé? Comment?

Oui. Vous pouvez connecter votre ordinateur à votre téléviseur à l'aide de câbles audio et vidéo. Pour l'audio, connectez la prise casque d'écoute de votre ordinateur à l'entrée audio de votre télé ou de votre ampli stéréo (rouge pour le canal gauche et blanc pour le canal droit) au moyen d'un câble stéréo miniprise vers RCA. Pour la vidéo, si votre ordinateur possède une sortie S-Vidéo, utilisez un câble S-Vidéo pour connecter l'ordinateur aux prises RCA de votre télé; si votre ordinateur et votre télé possèdent des prises VGA ou DVI, vous pourrez utiliser l'écran de votre télé comme un moniteur. Pour plus d'information, consultez la documentation qui accompagne votre télé et votre ordinateur.

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Quels cellulaires sont pris en charge?

Nous avons testé avec succès nos films sur les téléphones suivants :

  • iPhone (3, 3G, 4), iOS 3.2 et supérieur;
  • Android 1.6 et supérieur (vous aurez à installer un lecteur vidéo s'il n'est pas déjà inclus);
  • BlackBerry série 9000.
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Est-ce que les titres téléchargés comportent l’ambiophonie?

Non, la plupart des lecteurs multimédia ne peuvent décoder le son en format 5.1. Lorsque l'usage de ce format sera plus répandu, nous mettrons nos fichiers à niveau.

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Votre compte

J'ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici et suivez les étapes vous permettant d’en créer un nouveau.

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Comment puis-je modifier mon adresse de facturation?

Allez à https://www.onf.ca/membre/profil-prive/.

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Comment puis-je changer de carte de crédit ou mettre à jour mon information de carte de crédit?

Nous ne gardons pas votre numéro de carte dans nos bases de données. Vous pouvez utiliser et inscrire une autre carte de crédit pour chaque nouvelle transaction.

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Comment puis-je modifier l'adresse courriel de mon compte?

Vous pouvez changer l'adresse courriel de votre compte à partir de ce lien : https://www.onf.ca/membre/profil-prive/

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Comment puis-je consulter l’historique de mes transactions?

Vous pouvez consulter l’historique de vos transactions à ce lien : https://www.onf.ca/transaction/abonnements/historique

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Comment puis-je accéder aux contenus que j’ai téléchargés précédemment?

Les films que vous avez téléchargés sont accessibles en tout temps dans votre espace personnel. Cliquez ici pour les afficher.

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Est-ce que je peux partager mon compte?

Non. Le partage de votre compte contrevient aux conditions d'utilisation de l'ONF et entraîne sa suppression.

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Questions techniques

Comment puis-je télécharger un film du site ONF.ca?

Sur la page du film, cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGEZ à la droite du lecteur. À la page suivante, sélectionnez le format de votre choix. Une autre page vous permettra de vous connecter ou de créer votre compte. Entrez vos informations de paiement. Votre commande sera confirmée à l'écran et vous recevrez un courriel avec les liens vous permettant d'accéder à votre dossier.

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Je reçois un message d'erreur de téléchargement.

Il peut arriver qu'un problème technique ou de réseau empêche le téléchargement complet d'un film. Dans ce cas, veuillez contacter le service à la clientèle à download@nfb.ca.

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À partir d’où puis-je télécharger un film de l’ONF?

Nous recommandons de télécharger les films de l’ONF à partir d’un ordinateur. La plupart des plateformes mobiles – comme le iPhone, le iPad ou Android – ne supportent pas cette fonctionnalité.

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Comment puis-je transférer sur mon appareil portable les films que j'ai téléchargés?

Par défaut, les contenus que vous avez téléchargés sont sauvegardés dans le dossier de téléchargement de votre navigateur. La documentation de votre lecteur portable devrait contenir des instructions spéciales sur la manière d'y transférer vos fichiers vidéo.

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Quelle est la configuration matérielle minimale requise pour l'achat et la lecture des films téléchargés?

Macintosh, configuration matérielle :

  • Ordinateur Macintosh avec processeur Intel, PowerPC G5 ou G4;
  • Pour la vidéo en définition standard (SD) : processeurs Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 1.0 GHz ou supérieur;
  • Pour la vidéo en haute définition (HD) : processeur Intel Core 2 Duo 2.0 GHz ou supérieur;
  • Mémoire vive : 512 Mo; 1 Go pour la vidéo HD;
  • Connexion Internet à haute vitesse.

PC, configuration matérielle :

  • Un PC avec processeur Intel ou AMD de 1 GHz;
  • Pour la vidéo en définition standard (SD) : processeur Intel Pentium D ou supérieur;
  • Pour la vidéo en haute définition (HD) : processeur Intel Core 2 Duo 2.0 GHz ou supérieur;
  • Mémoire vive : 512 Mo; 1 Go pour la vidéo HD;
  • Carte graphique compatible DirectX 9.0 avec un minimum de 32 Mo de mémoire vive; 64 Mo recommandés;
  • Carte audio compatible QuickTime;
  • Connexion Internet à haute vitesse.
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Quels sont les systèmes d'exploitation et les lecteurs multimédias compatibles?

Les films téléchargeables de l'ONF seront lus par les systèmes et lecteurs suivants :

  • Windows 7 : Windows Media 12, QuickTime 7 ou supérieur, iTunes 9 ou supérieur, VLC 1 ou supérieur ;
  • Windows Vista : QuickTime 7 ou supérieur, iTunes 9 ou supérieur, VLC 1 ou supérieur;
  • Windows XP : QuickTime 7 ou supérieur, iTunes 9 ou supérieur, VLC 1 ou supérieur;
  • Mac OS X : QuickTime 7 ou supérieur, iTunes 9 ou supérieur, VLC 1 ou supérieur;

D'autres systèmes d'exploitation peuvent être compatibles, cependant l'ONF n'est pas en mesure d'offrir de l'assistance dans ce cas.

Les marques de commerce mentionnées ici appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Aucun de ceux-ci n'est un partenaire ou un commanditaire de l'ONF.

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Quelle est la durée des téléchargements?

Le téléchargement d'un long métrage standard peut durer de 20 minutes à 3 heures.

La durée de téléchargement d'un film varie en fonction de la taille du fichier et de la vitesse de votre connexion Internet. Une connexion à haute vitesse est requise pour l'achat d'un film.

Pour un film, par exemple, de 45 minutes en définition standard dont la taille approximative est de 600 Mo le téléchargement prendra de 3 à 5 minutes avec une connexion à 5 mbps; avec une connexion à 1 mbps, le téléchargement prendra de 15 à 20 minutes.

Veuillez noter que plusieurs facteurs influent sur la vitesse de téléchargement, dont votre fournisseur de service Internet et la densité du trafic sur le réseau.

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Quel est le format des films numériques de l'ONF?

Nos film téléchargeables sont en format MP4 avec encodage H.264 et bande son en format AAC. Les sous-titres sont en format TTX.

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Quelle est la différence entre les formats HD, SD et Mobile?

Ces formats diffèrent de par la qualité de l'image et de la taille des films.

Le format HD a une résolution de 720p;

Le format SD a une résolution de 480p;

Le format Mobile a une résolution de 320p.

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Quel espace occupe un film téléchargé sur le disque dur?

Entre 10 Mo et 2 Go, selon la durée du film et le format choisi.

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Que faire si le film téléchargé ne s'affiche pas correctement ou est altéré?

Si le film que vous avez téléchargé ne s'affiche pas correctement, reportez-vous à la liste des systèmes d'exploitation et lecteurs recommandés. Si vous possédez un système et un lecteur recommandés, veuillez joindre le service à la clientèle à download@nfb.ca pour obtenir assistance et/ou un remboursement.

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J'ai de la difficulté à ouvrir une session sur ONF.ca

Veuillez lire les points à vérifier suivants, faites les changements requis et tentez à nouveau de vous connecter :

  • Assurez-vous d'utiliser la bonne adresse courriel et le bon mot de passe dans votre compte ONF.ca;
  • Veuillez noter que les mots de passe sont sensibles à la casse. Par exemple, « A » est différent de « a »;
  • Si vous utilisez un logiciel coupe-feu, assurez-vous que celui-ci laisse passer les témoins (cookies) transmis par ONF.ca;
  • Si vous avez des doutes quant à votre adresse courriel ou votre mot de passe, veuillez cliquer ici pour choisir un nouveau mot de passe.

Si vous avez encore des problèmes, veuillez joindre le service à la clientèle à webmaster@nfb.ca.

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Quels sont les navigateurs internet reconnus par ONF.ca?

  • Firefox
  • Google Chrome
  • Safari
  • Opera
  • Internet Explorer 7.x ou supérieur.
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Téléchargement

Je reçois un message d'erreur de téléchargement

Il peut arriver qu'un problème technique ou de réseau empêche le téléchargement complet d'un film. Dans ce cas, veuillez contacter le service à la clientèle à download@nfb.ca.

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Comment puis-je copier un film téléchargé de l'ONF sur un deuxième ordinateur ou appareil?

Nous recommandons de procéder manuellement avec une clé USB ou d’utiliser toute autre méthode similaire.

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Ai-je besoin de javascript pour télécharger des films depuis ONF.ca?

Nous recommandons fortement d'activer JavaScript puisqu'il prend en charge plusieurs fonctionnalités de ONF.ca dans votre navigateur Internet.

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Cyberboutique ONF

Peut-on se procurer un catalogue gratuit?

Non, nous ne mettons pas de catalogue imprimé à la disposition du grand public. Toutefois, notre cyberboutique présente une liste exhaustive et régulièrement actualisée de tous les titres ONF offerts.

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Y a-t-il un risque à commander en ligne des produits de l'ONF?

Pas du tout! Vous n'avez aucun souci à vous faire. Nous avons établi les procédures matérielles, électroniques et administratives appropriées pour préserver la confidentialité des données, empêcher tout accès non autorisé et assurer une utilisation adéquate des informations recueillies en ligne. Malheureusement, on ne saurait garantir parfaitement la sécurité des transmissions sur Internet, des pirates informatiques ayant démontré un peu partout dans le monde qu'aucun dispositif de sécurité n'est entièrement étanche. Le mieux que puisse faire tout gestionnaire de site Web consiste à prendre des mesures raisonnables, comme c'est le cas à onf.ca, pour protéger vos renseignements personnels contre le vol, l'utilisation frauduleuse et la falsification. Une fois que vous avez transmis vos données, nous faisons le maximum pour assurer leur sécurité dans nos systèmes informatiques. Tous les renseignements personnels fournis sont conservés dans des fichiers sécurisés, dont l'accès se limite aux employés autorisés qui ont besoin de les consulter. Chaque fois que nous demandons un numéro de carte de crédit, nous transmettons son numéro sous forme cryptée à la Banque Scotia. Nous utilisons à cette fin le protocole de sécurisation SSL, qui est en vigueur dans l'industrie.

Mais rappelez-vous qu'en définitive, c'est à vous qu'il appartient de protéger votre carte de crédit, votre nom d'usager onf.ca et votre mot de passe. Nous ne pourrons pas être tenus responsables dans le cas où un individu non autorisé se servirait de votre carte de crédit pour acheter en ligne des produits de l'ONF. Souvenez-vous également que votre nom d'usager et votre mot de passe donnent accès à votre dossier ou compte ONF et aux renseignements personnels qu'il renferme. Il faut donc les utiliser et les ranger prudemment. L'ONF vous conseille de ne dévoiler votre mot de passe à personne.

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Mon nom se retrouvera-t-il sur une foule de listes de distribution?

L'ONF s'engage à ne jamais vendre, louer ou fournir à une tierce partie les renseignements personnels qui lui sont fournis. S'il devient nécessaire de partager de telles informations avec une tierce partie, par exemple pour la réalisation d'un sondage en notre nom, nous vous en aviserons lorsque nous vous demanderons ces renseignements, en vous indiquant de quelle façon ils seront utilisés. Vous serez alors libre de répondre au sondage ou non.

Nous n'accepterons de divulguer des informations en notre possession que si la loi nous y contraint, par exemple à la suite d'une ordonnance judiciaire ou d'une assignation à comparaître.

En tant qu'organisme gouvernemental assujetti à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels, nous sommes tenus de communiquer par écrit au Commissaire à la protection de la vie privée toute divulgation de renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils avaient été obtenus au départ, de sorte que nous n'avons pas le droit de fournir de tels renseignements sans une autorisation préalable.

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Quels avantages y a-t-il à établir mon propre profil et à m'enregistrer comme utilisateur de votre cyberboutique?

Le fait d'établir votre profil et de vous enregistrer sur notre site vous exempte de fournir vos renseignements personnels par la suite. Lors de vos visites subséquentes, le système saura vous identifier et vous pourrez ainsi procéder à vos achats de façon rapide et sécuritaire.

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Que sont les témoins de connexion et comment l'ONF s'en sert-il?

Sachez que l'ONF peut recueillir automatiquement des données de nature non personnelle concernant l'utilisation de son site par le biais de ce qu'on appelle des « témoins » (cookies).

Les « témoins » sont de petits fichiers texte servant à identifier le fureteur d'un utilisateur qui consulte un site Web. Ils permettent de retracer les déplacements du fureteur sur le site après un certain nombre de séances. Grâce à eux, le système peut reconnaître les utilisateurs réguliers, faciliter l'accès et la consultation du site, et suivre les habitudes d'utilisation en vue d'améliorer le contenu du site.

Certaines sections du site de l'ONF comportent des témoins, que nous employons dans le but de personnaliser vos visites. Grâce à ces témoins, nous pouvons vous identifier par votre nom lors de vos visites subséquentes. Ils vous permettent aussi de conserver votre mot de passe dans des zones réservées et protégées, et de vous servir d'un panier d'achat virtuel. Nous ne les utilisons que pour connaître l'utilisation qui est faite du site de l'ONF.

Si vous refusez la présence de nos fichiers témoins dans votre ordinateur, il vous incombe de les désactiver en modifiant la case Préférences de votre fureteur (sous la rubrique Édition/Préférences/Avancées). Sachez toutefois que si vous vous prévalez de cette option, vous risquez de ne plus pouvoir profiter de certaines caractéristiques du site de l'ONF.

Si vous acceptez la présence de témoins mais souhaitez en être avisé, vous pouvez programmer un message d'avertissement en modifiant la case prévue à cette fin dans votre fureteur.

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Quelle est la différence entre le visionnage à domicile et le visionnage public?

Visionnage à domicile (particuliers)

Les œuvres audiovisuelles comprises dans cette section sont offertes exclusivement aux particuliers en vue d'un visionnage privé à domicile. Toutes les ventes à des établissements d'enseignement, des bibliothèques ou d'autres institutions se font par le biais de la section destinée aux institutions.

Visionnage public gratuit

Les œuvres audiovisuelles comprises dans cette section sont offertes exclusivement aux fins de visionnage public gratuit aux établissements d’enseignement, organismes gouvernementaux, entreprises, conseils de bande, organisations sociales, professionnelles, religieuses ou culturelles ou aux bibliothèques publiques. Toutes les commandes de particuliers se font par le biais de la section « Achat pour la maison ».

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Comment fait-on pour commander un DVD en ligne?

Institutions ou organisations

Si vous représentez une institution ou une organisation, vous devez d'abord le préciser à la boutique virtuelle de l'ONF. Nous traiterons votre demande et communiquerons avec vous dès qu’elle sera approuvée. Une fois que vous aurez obtenu le feu vert en tant qu'utilisateur autorisé pour votre institution ou organisation, vous pourrez acheter des articles en ligne en entrant le nom d'usager et le mot de passe créés au moment de l'inscription.

Pour placer une commande, sélectionnez « Commander » du panier d'achat virtuel. Dans l'écran concernant l'expédition, précisez l'endroit où la commande doit être livrée en choisissant une adresse déjà archivée ou en inscrivant une nouvelle adresse. Cliquez sur « Continuer », ce qui entraînera l'affichage de l'écran concernant le paiement et la facturation.

Si votre achat est couvert par un bon de commande, sélectionnez BC et inscrivez le numéro correspondant.

Si vous payez par carte de crédit, sélectionnez une carte de crédit déjà enregistrée ou ajoutez un nouveau numéro de carte de crédit. Pour enregistrer une nouvelle carte de crédit, sélectionnez le type de carte en question, puis inscrivez son numéro et sa date d'expiration.

Sélectionnez ou inscrivez une nouvelle adresse de facturation et cliquez sur « Continuer ». Vous obtiendrez alors un sommaire des articles commandés, précisant les frais d'expédition et les taxes applicables.

Après avoir examiné le sommaire, cliquez sur « Placer la commande ». Votre commande sera alors traitée et expédiée.

Particuliers

Pour passer une commande, il suffit de sélectionner « Commander » à partir du panier d'achat virtuel.

Si vous n'avez pas encore ouvert une session, créé votre carnet d'adresses ou ouvert un compte, vous serez prié de le faire.

Dans l'écran concernant l'expédition, précisez l'endroit où la commande doit être livrée en choisissant une adresse déjà archivée ou en inscrivant une nouvelle adresse.

Cliquez sur « Continuer », ce qui entraînera l'affichage de l'écran concernant le paiement et la facturation.

Sélectionnez une carte de crédit déjà enregistrée ou ajoutez un nouveau numéro de carte de crédit. Pour enregistrer une nouvelle carte de crédit, sélectionnez le type de carte en question, puis inscrivez son numéro et sa date d'expiration.

Sélectionnez ou inscrivez une nouvelle adresse de facturation et cliquez sur « Continuer ». Vous obtiendrez alors un sommaire des articles commandés, précisant les frais d'expédition et les taxes applicables. Après avoir examiné le sommaire, cliquez sur « Placer la commande ». Votre commande sera alors traitée et expédiée.

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Quels sont les modes de paiement possibles dans la cyberboutique?

Particuliers

Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express. Si vous préférez transmettre les renseignements relatifs à votre carte de crédit par téléphone ou par télécopieur et effectuer la transaction au téléphone, vous pouvez le faire en communiquant avec le service des Ventes et service à la clientèle.

Institutions ou organisations

Les clients représentant une institution ou une organisation peuvent payer par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Ceux qui disposent d'un compte déjà approuvé peuvent payer au moyen d'un bon de commande. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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Quelles taxes faut-il acquitter?

C'est l'adresse d'expédition qui détermine les taxes applicables. Si vous-même ou votre organisation êtes exonéré du paiement de certaines taxes, veuillez communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle afin que nous puissions modifier votre compte en conséquence.

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Est-il possible d'annuler ou de modifier une commande à la cyberboutique?

Si vous désirez annuler une commande déjà passée, communiquez dès que possible avec le service des Ventes et service à la clientèle. Sachez que nous ne pouvons pas annuler une commande une fois que le processus d'expédition est enclenché. On vous demandera votre nom, votre adresse électronique, le numéro de confirmation de la commande, s'il y a lieu, ainsi que l'article faisant l'objet de la commande à annuler. On peut également modifier le nombre d'exemplaires pour un article commandé.

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Comment faire pour acheter un titre qu'on ne peut pas ajouter dans son panier d'achat virtuel?

Il est possible que certains titres de notre collection ne figurent pas dans notre cyberboutique virtuelle. Si vous éprouvez de la difficulté à trouver une œuvre ou si vous recherchez un titre spécifique, communiquez avec notre service des Ventes et service à la clientèle.

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Quels sont les frais d'expédition ?

La page À propos de l'expédition détaille les frais et les délais des modes de livraison offerts.

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Quels sont les délais d'expédition ?

Pour la plupart des destinations au Canada, les délais de livraison incluant le traitement de la commande avec articles gardés en inventaire est d'environ une semaine, et de deux à trois semaines lorsqu'ils ne le sont pas, sauf indication contraire. Si vous avez besoin de renseignements particuliers concernant l'expédition de votre commande, veuillez communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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Comment peut-on accélérer le traitement d'une commande ?

Nous tentons toujours de faire des miracles pour nos clients... Pour qu'un tel miracle puisse se produire, il vous suffit de communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle avant de passer votre commande.

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J'ai passé une commande, mais je n'ai encore rien reçu.

Veuillez alors communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle pour que nous puissions retracer votre commande.

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Puis-je retourner un article à la cyberboutique et comment ?

Notre garantie est incomparable : si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la qualité de votre achat, vous pouvez nous retourner l'article en question dans les 30 jours suivant la date d'expédition afin d'obtenir un remboursement complet, un échange ou un crédit. Avant de retourner un article, veuillez communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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L'ONF a-t-il une politique de visionnage préalable à l'intention des institutions ?

Il n'est pas possible pour les institutions d'obtenir un DVD pour des fins de visionnage préalable. Si vous communiquez avec le service des Ventes et service à la clientèle, un agent se fera un plaisir de vous guider dans le choix d'une œuvre qui convient le mieux à vos besoins.

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Pour modifier vos renseignements personnels

À la section « Mon compte », cliquez sur « Informations personnelles ». Vous verrez alors votre tableau de renseignements personnels. Faites les changements nécessaires, puis cliquez sur « Modifier ».

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Pour modifier votre mot de passe

À la section « Mon compte », cliquez sur « Changer le mot de passe ». Entrez les données et confirmez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur « Modifier ».

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J'ai oublié mon mot de passe...

Veuillez communiquer avec le service des Ventes et service à la clientèle et indiquer votre nom, prénom, nom d'usager ainsi que votre adresse de courrier électronique. Un mot de passe temporaire vous sera acheminé par courriel.

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Comment faire pour proposer un projet de film ?

Il faut communiquer avec le studio de production concerné. Choisissez-le parmi les pages du Programme français ou du Programme anglais.

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Comment puis-je obtenir de l'aide pour la production d'un film ?

Consultez la page Faire un film. Vous pouvez également communiquer avec Téléfilm Canada.

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Puis-je obtenir un bon de commande à imprimer ?

Cliquez ici.

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Blogue

Qu'est-ce que le blogue onf.ca?

Le blogue onf.ca est un lieu où on parle des films de l’ONF et des sujets d’actualité auxquels ils sont reliés. Le blogue soulignera également les festivals de films, les événements et sujets associés à la collection de l’ONF.C'est un espace propice pour restés informés sur les plus récentes productions présentées sur le site.

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Quel genre de commentaires souhaitez-vous recevoir?

Nous désirons connaître et faire connaître votre point de vue sur nos films et autres sujets pertinents. Le blogue de l'ONF est un lieu d'échanges pour les internautes de tous âges et de tous horizons. Les commentaires mis en ligne contribuent à stimuler le dialogue social et le débat démocratique entre les Canadiens, les Canadiennes et leurs interlocuteurs du monde entier.

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Pourquoi examinez-vous les commentaires reçus?

Nous lisons tous les commentaires avant de les publier pour nous assurer qu'ils sont conformes à nos politiques.

L’examen des commentaires est la meilleure façon d’assurer le niveau de qualité du blogue et de le rendre accessible au plus grand nombre.

Nos décisions sont nécessairement subjectives, mais nous les prenons avec tout le soin et toute la rigueur possibles. La plupart des commentaires sont publiés, s’ ils sont à propos.

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Comment doit-on procéder pour envoyer un commentaire?

Remplissez tout simplement le formulaire prévu à la fin du message auquel vous répondez. Votre commentaire nous parviendra. S'il est approuvé, il sera affiché.

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Que jugez-vous inacceptable?

Seront refusés les commentaires contenant des attaques personnelles ou énoncés diffamatoires, des propos racistes, sexistes, obscènes, blasphématoires, ou encore ce qui suit : information illégale, atteinte à la vie privée, promotion commerciale, usurpation d'identité, incohérence ou texte rédigé en MAJUSCULES.

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Est-ce que vous corrigez les commentaires?

Non. Ou bien nous les approuvons ou bien nous les rejetons.

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Quand et où mes commentaires seront-ils affichés?

Les commentaires sont affichés durant les heures d’ouverture. Nous nous réservons le droit de les afficher de diverses façons, par exemple à l'intérieur d'un article ou dans le cadre d'une promotion.

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Quel usage ferez-vous de mes commentaires?

Il importe de noter qu'en soumettant vos commentaires, vous autorisez l'Office national du film à les reproduire, diffuser, distribuer ou afficher, en tout ou en partie, de quelque manière que ce soit. Vous accordez à l'Office un droit de libre utilisation de vos commentaires, non exclusif et sans contrepartie financière.

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Puis-je inclure des informations personnelles dans un commentaire?

Le nom inscrit sur le formulaire de message paraîtra avec votre commentaire. Dans l'intérêt du blogue, que nous souhaitons respectueux et stimulant, nous encourageons les usagers à se servir de leur nom véritable, mais vous êtes libre de le faire ou non.

Nous vous demandons cependant de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires (numéros de téléphone, adresse postale ou électronique, etc.)

N'oubliez pas qu'une fois affiché, votre commentaire deviendra accessible au moyen des moteurs de recherche comme Google et Yahoo.

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Plus d'informations

Les paragraphes qui précèdent constituent un résumé de notre politique. Pour obtenir de plus amples détails, voir Contenu soumis

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Informations techniques

De quoi ai-je besoin pour visionner des films?

Vous aurez besoin de l’équipement suivant :

  1. Le Plugiciel Macromedia Flash Player 9.0
  2. Windows 2000 ou supérieur avec les dernières mises à jour installées;
  3. Mac OS X 10.3 ou supérieur;
  4. Firefox 1.1+, Internet Explorer 7.0+, ou Safari 1.0+;

Nous recommandons une connexion à large bande. Si vous savez que votre système répond à toutes les spécificités et que malgré tout vous éprouvez des difficultés à lire des fichiers, faites-nous le savoir en remplissant notre formulaire.

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Est-ce que vous offrez l'assistance technique par téléphone?

Actuellement, non.

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Quels sont les ports de mon mur coupe feu qui doivent être ouverts pour profiter du contenu d'ONF.ca ?

Les ports 1935 (rtmp), 80 et 81 (http) doivent être ouverts.

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Partage

Comment puis-je partager les vidéos?

Vous pouvez facilement partager toutes les vidéos diffusées, en cliquant sur le Partager sous le film.

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Comment puis-je incorporer des vidéos à mon blogue, à des sites de réseautage personnel, etc.?

Sous l’onglet Partager, vous pouvez saisir le lien vers la vidéo, incorporer celle-ci à votre blogue ou site Web, ou encore la partager sur votre site préféré de gestion et de partage de signets en ligne, tels Digg ou del.icio.us.

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La vidéo est trop large/étroite pour être incorporée à mon blogue. Comment puis-je la redimensionner?

Il suffit de modifier les paramètres de codage pour adapter l’image vidéo aux dimensions de votre blogue. Ainsi, si la colonne principale de votre blogue comporte 500 pixels de largeur, changez les nombres correspondant à la largeur (width) et à la hauteur (height) en conséquence. Vous devrez cependant modifier ces nombres à deux endroits :

<iframe src="http://www.nfb.ca/film/a_chairy_tale/embed/player" 
            width="516" height="337" </iframe><p style="
            width:512px"><a href="http://www.nfb.ca/film/a_chairy_tale/" target="_blank">
            <em>A Chairy Tale</em></a> by <a href="http://www.nfb.ca/explore-all-directors/claude-
            jutra/" title="more films by Claude Jutra" target="_blank">Claude Jutra</a> 
            & by <a href="http://www.nfb.ca/explore-all-directors/norman-mclaren/" title="more films 
            by Norman McLaren" target="_blank">Norman McLaren</a>, <a href="http://www.nfb.
            ca" target="_blank">National Film Board of Canada</a></p>
        

500px correspond à 97% de 516px donc la nouvelle hauteur sera elle aussi égal à 97% de la hauteur original (337) c'est à dire 327px

Les nouveaux paramètres de codage seront :

<iframe src="http://www.nfb.ca/film/a_chairy_tale/embed/player" 
            width="500" height="327" </iframe><p style="
            width:512px"><a href="http://www.nfb.ca/film/a_chairy_tale/" target="_blank">
            <em>A Chairy Tale</em></a> by <a href="http://www.nfb.ca/explore-all-directors/claude-
            jutra/" title="more films by Claude Jutra" target="_blank">Claude Jutra</a> 
            & by <a href="http://www.nfb.ca/explore-all-directors/norman-mclaren/" title="more films 
            by Norman McLaren" target="_blank">Norman McLaren</a>, <a href="http://www.nfb.
            ca" target="_blank">National Film Board of Canada</a></p>
        

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

Le fil RSS (Really Simple Syndication) est une sorte d'abonnement à notre contenu, lequel vous évite de revenir sur le site pour constater ce qu'il y a de neuf. Pour cela, il suffit d'utiliser un lecteur RSS comme Bloglines ou Google Reader

Pour en savoir plus sur le fil RSS, cliquez ici.

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iPhone

L'application plante de temps à autre lorsque je visionne un film. Pourquoi?

Assurez-vous que votre cellulaire intègre la toute dernière mise à jour logicielle iPhone. La dernière mise à jour du iPhone résout divers problèmes relatifs à la vidéo en transit qui peuvent nuire au fonctionnement de l'application iPhone de l'ONF.

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Pour quelle raison est-ce que j’entends le son uniquement lorsque je visionne un film?

Assurez-vous que votre cellulaire intègre la toute dernière mise à jour logicielle iPhone. La dernière mise à jour du iPhone résout divers problèmes relatifs à la vidéo en transit qui peuvent nuire au fonctionnement de l'application iPhone de l'ONF.

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Est-ce que l'application iPhone permet de visionner tous les films offerts sur ONF.ca?

Non, pas encore.

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Est-ce que je peux utiliser le câble adaptateur vidéo iPhone pour visionner des films sur ma télé?

Oui, en plus vous pouvez utiliser le système Airplay permettant d'envoyer les films sur votre Apple TV.

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Pourquoi est-ce que le logo de l’ONF apparait sur mon moniteur externe lorsque je branche mon iPhone à partir d’un câble adaptateur vidéo ou d’un Apple TV?

Pour que le film - non le logo - s’affiche sur votre moniteur externe, vous avez simplement à suivre les étapes suivantes :

  • À partir de l'application ONF ou de la page de film ONF.ca, vous devriez voir une icône dans la partie supérieure droite du film.
  • Tapez sur l'icône et sélectionnez « Téléviseur externe ».
  • Le film devrait maintenant jouer sur votre moniteur externe.

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Y a-t-il des pays où l'application iPhone de l'ONF n'est pas offerte?

Non, elle est offerte gratuitement partout dans le monde.

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Est-ce qu'il y a des films qui ne sont disponibles que dans certains pays?

Non, l'application iPhone et ONF.ca n'utilisent pas le géoblocage.

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Pourquoi est-ce impossible de sauvegarder un film pendant plus de 24 heures ou de le télécharger au complet?

Nous ne possédons pas les droits concernant le téléchargement des films au moyen de cette application.

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Est-ce que je peux suggérer des améliorations pour la prochaine version de l'application iPhone?

Certainement! Vos suggestions sont appréciées; nous allons leur apporter une attention toute spéciale en prévision de la future version.

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iPad

Pour quelle raison le son de l'application Films ONF sur l'iPad est-il coupé?

L'utilisation des boutons de volume de l'iPad pour régler le volume des films ne devrait présenter aucune difficulté. Vous pouvez faire apparaître un curseur de volume dans l'écran même en touchant celui-ci lorsque le film est en mode plein écran; mais normalement les boutons de volume situés sur le côté de l'iPad devraient suffire

.

S'il n'y a pas de son lorsque vous visionnez un film, il est aussi possible que le commutateur latéral de l'iPad soit configuré à silence audio. Au cours des dernières mises à jour de l'iOS, Apple a changé plusieurs fois la fonction de ce bouton (celui qui est tout juste à côté des boutons de volume). Dans certaines versions, le commutateur latéral sert à verrouiller l'orientation de l'écran, dans d'autres, à couper le son. Dans la dernière version de l'iOS (4.3) vous pouvez choisir quelle fonction (verrouillage de l'écran ou silence audio) donner au commutateur. (voir le tutoriel ici).

En bref, pour entendre le son sur votre application Films ONF, assurez-vous :

  • d'avoir installé la dernière version de l'iOS;
  • de configurer le commutateur à la fonction silence audio;
  • et de vérifier que le mode silence n'est pas activé.

Si le problème persiste, nous aimerions connaître les détails de votre configuration :

  • Version de votre iPad (1 ou 2);
  • Version de votre iOS (vous trouverez cette information dans Réglages > Général > Informations);
  • La fonction que vous avez attribuée au commutateur latéral (verrouillage de l'écran ou silence audio).
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Pourquoi est-ce que le logo de l’ONF apparait sur mon moniteur externe lorsque je branche mon iPad à partir d’un câble adaptateur vidéo ou d’un Apple TV?

Pour que le film - non le logo - s’affiche sur votre moniteur externe, vous avez simplement à suivre les étapes suivantes :

  • À partir de l'application ONF ou de la page de film ONF.ca, vous devriez voir une icône dans la partie supérieure droite du film.
  • Tapez sur l'icône et sélectionnez « Téléviseur externe ».
  • Le film devrait maintenant jouer sur votre moniteur externe.

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La HD sur ONF.ca

Qu'est-ce que la HD?

HD veut dire haute définition, c'est-à-dire la meilleure qualité possible de vidéo avec une résolution supérieure à celle de la télévision ou la vidéo traditionnelle.

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Qu'est-ce que je dois faire pour visionner les films d'ONF.ca en HD?

On trouve sur ONF.ca une sélection de films présentés en HD. Pour consulter la liste complète de ces titres, cliquez ici.

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Pourquoi ma vidéo ne s'affiche-t-elle qu'en 640 x 360?

La taille normale de nos films HD est de 1280 x 720. Nous les transmettons à exactement la moitié de cette taille (640 x 360) afin de préserver la netteté de la HD. Pour voir l'image en mode plein écran, cliquez sur le bouton prévu à cet effet dans le coin inférieur droit du lecteur.

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Est-ce que je peux visionner la vidéo en HD sans modification de la résolution normale de 1280 x 720?

Oui, cliquez le bouton du mode plein écran dans le coin inférieur droit du lecteur puis cliquez le bouton qui se trouve directement au-dessus pour désactiver la réduction de résolution (ou la réactiver en cliquant à nouveau). Votre préférence sera sauvegardée pour vos prochains visionnages en HD.

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Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel spécial pour visionner une vidéo en HD?

Il est recommandé d'utiliser la dernière version de Flash. Elle est probablement déjà installée sur votre ordinateur, sinon vous pouvez la télécharger ici.

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Est-ce que j'ai besoin d'un ordinateur rapide pour visionner en HD?

La plupart des ordinateurs fabriqués depuis 2006 (Mac et PC) sont assez rapides pour vous faire profiter pleinement de la qualité HD. Si vous avez des problèmes, essayez de les corriger en quittant les applications inutiles et, si c'est le cas, les autres fenêtres de votre fureteur. Si ça ne marche pas, vous pouvez nous contacter par ce lien.

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Une connexion haute vitesse est-elle nécessaire pour visionner en HD?

Oui

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Mon moniteur est-il en mesure d'afficher en HD?

Oui. Tous les moniteurs actuels possèdent une résolution suffisante pour afficher des vidéos HD.

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Est-ce que je peux visionner des films d'ONF.ca sur ma télé HD?

Oui. Si vous pouvez brancher votre ordinateur à votre télé HD (en utilisant un adaptateur HDMI par exemple) vous pourrez visionner notre sélection de films HD sur votre téléviseur.

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Le 3D

Comment les images 3D sont-elles créées sur le Web?

Sur le Web, l’effet 3D est créé par le biais d’anaglyphes, des images composées de deux couches de couleur superposées. Vues à travers des lunettes 3D ambre-bleu, utilisant la technologie Color Code 3-D, ces images entraînent un effet de stéréoscopie : le cerveau fusionne les différentes couches de couleur, fabriquant ainsi une image tridimensionnelle.

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Ai-je besoin d’équipement particulier pour visionner des films en 3D en ligne?

Non, le visionnage 3D ne requiert qu’une paire de lunettes 3D ONF en carton.

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Où puis-je me procurer les lunettes 3D ONF?

Les lunettes 3D ONF en carton sont gratuites sur la téléboutique ONF. Cliquez ici pour commander les vôtres.

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