75 Ans L'avenir fait partie de notre histoire

Le moment ONF de la semaine

Quel restaurant montréalais ressemble à un fruit et tient la vedette d’un film de l’ONF?

Le Gibeau Orange Julep!

Retrouvez le mythique casse-croûte montréalais dans ce très court film expérimental réalisé par Sylvie Trouvé pendant son stage en animation Hothouse.

Apprendre l’animation à l’ONF

Le Studio d’animation anglais de l’ONF est présentement à la recherche de candidats pour participer à la 10e édition du stage en animation Hothouse. En plus de Sylvie Trouvé, plusieurs cinéastes de renommée internationale se sont fait la main en participant à ce stage au début de leur carrière. C’est le cas de Patrick Doyon qui, quelques années après son premier passage à l’ONF, a été sélectionné aux Oscars et a remporté un prix Jutra en 2012 pour son film Dimanche.

Le Studio d’animation français offre également son propre stage en animation tous les deux ans. Intitulé Cinéaste recherché (e), ce concours a permis à des artistes comme Michèle Cournoyer, Tali, Pierre M. Trudeau, Nicolas Brault, Jean-François Lévesque, et bien d’autres, d’intégrer la communauté du cinéma d’animation en tant que cinéastes professionnels.

Revenez-nous la semaine prochaine pour notre prochain « Moment ONF ».

Plus de moments ONF

À compter du 2 mai 2014, l’Office national du film du Canada (ONF) souligne 75 ans d’innovation et de leadership en documentaire à caractère social, en animation d’auteur et en production interactive audacieuse. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 8 prix Webby, 9 prix Écrans canadiens, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l’ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.