In director Barbara Willis Sweete's film, philanthropist James Fleck's own passion takes flight, with a little help from some of Canada's most prominent artists, including cellist Shauna Rolston, Shakespearean actor Albert Schultz, and prima ballerina Karen Kain. Under their expert guidance, Fleck gets to experience the tremendous sense of exultation that comes from playing Bach or mastering the waltz. This film was produced for the 2009 Governor General's Performing Arts Award.
Âge 12 à 17 ans
Diversité - Identité
Domaine des arts - Arts plastiques
Santé/Formation personnelle - Carrières et éducation
Sciences humaines - Enjeux contemporains
Après avoir vu le film, dites aux élèves que James Fleck est un philanthrope. Discutez de ses impressions sur le monde, puis présentez la définition du terme. Pourquoi la contribution de James Fleck a-t-elle de la valeur pour notre société? Les élèves organisent une collecte de fonds dans la communauté pour une manifestation artistique ou une fondation. Demandez aux élèves de cerner les domaines dans lesquels ils ont des aptitudes. Comment pouvons-nous entretenir nos passions ou développer nos talents? Les élèves cherchent des groupes offrant des services communautaires, des groupes d’intérêts ou des clubs et créent un répertoire de ces organismes.