L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Sexy inc. Nos enfants sous influence

2007 35 min
À venir prochainement

Documentaire explorant l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l'heure? La réalisatrice dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Proposant plusieurs pistes d'action afin de lutter contre l'hypersexualisation et l'érotisation de l'enfance, le film nous invite à nous mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Sexy inc. Nos enfants sous influence

Détails

Documentaire explorant l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l'heure? La réalisatrice dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Proposant plusieurs pistes d'action afin de lutter contre l'hypersexualisation et l'érotisation de l'enfance, le film nous invite à nous mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant.

Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • recherche
    Sophie Bissonnette
  • scénario
    Sophie Bissonnette
  • réalisation
    Sophie Bissonnette
  • image
    Eve Lamont
  • montage
    Dominique Sicotte
  • prise de son
    Martyne Morin
    Marie-France Delagrave
  • recherche d'archives
    Sandrine Ricci
  • montage son
    Daniel Toussaint
  • assistant de production
    Marie-Êve Bouliane
    Annie Hardy
    Sandrine Ricci
  • participation
    Francine Duquet
    Lilia Goldfarb
    Sharon Lamb
    Josée Anctil
    Charlotte Bissonnette-Reichhold
    Pierre Bellemo
    Ghislaine Cloutier
    Daniel Coulombe
    Martine Dozois
    Marlen Laverde
    Kelly Martin
    Chantal Séguin
    Colleen Thorpe
    Dominique Toussaint
  • musique
    Daniel Toussaint
  • support technique au montage image
    Danielle Raymond
    Isabelle Painchaud
    Pierre Dupont
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
    Françoise Laprise
  • titres
    Gaspard Gaudreau
  • générique
    Gaspard Gaudreau
  • mixage
    Geoffrey Mitchell
  • traduction
    Sophie Bissonnette
  • sous-titres
    Sophie Bissonnette
  • voix
    Dorothée Berryman
    Élise Bertrand
  • enregistrement des voix
    Denis Desmeules
  • agent de mise en marché
    Jenny Thibault
  • agent de mise en marché - assistance
    Solen Labrie Trépanier
  • administrateur
    Manon Provencher
  • équipe administrative
    Dominique Brunet
    Nathalie Cloutier
    Lise Lévesque
  • coordonnateur technique
    Jean-François Laprise
  • producteur délégué
    Maryse Chapdelaine
  • producteur
    Patricia Bergeron
  • producteur exécutif
    Yves Bisaillon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 17 ans

Guide pédagogique - Guide 1

Médias - Consommation
Santé/Formation personnelle - Sexualité
Économie domestique/Étude de la famille - Développement chez les adolescents
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

La question se pose : quelle est notre responsabilité en tant que société? Étant donné l’influence des médias sur les jeunes, devrait-on imposer des lois qui forceraient des pratiques responsables du marché? La valeur pédagogique de ce film dans le cadre des cours d'éthique, d'économie domestique, d’éducation aux médias ou d’histoire est incontournable.

Sexy inc. Nos enfants sous influence
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?