La collection Les petits conteurs, destinée aux enfants de 5 à 9 ans, comprend sept contes dont les héros sont des enfants qui relèvent des défis avec ingéniosité et créativité. Chaque histoire présente divers aspects d’une communauté culturelle tels son cadre de vie, sa langue, un élément folklorique, une coutume ou un mets particulier. Les aventures et la détermination des jeunes personnages de cette série sauront captiver les enfants. Cette collection comprend quatre histoires originales et trois contes inspirés de livres. Les récits sauront captiver les enfants d’aujourd’hui qui grandissent dans un monde complexe.
Court métrage d'animation de la série Les petits conteurs. Maylin cuisine des plats savoureux au restaurant de son papa dans le quartier chinois, mais son père et ses frères en prennent tout le crédit. Lorsqu'un dignitaire arrive de Chine pour un somptueux banquet, le père lui sert un plat que Maylin a créé, Des roses chantent sur la nouvelle neige. Le visiteur est tellement impressionné qu'il en demande la recette! Après que ses frères aient sans succès tenté de la recréer, le père n'a d'autre choix que d'appeler sa fille. Maylin enseigne toutes les étapes au dignitaire. Après avoir goûté sa propre cuisine, l'homme se rend compte qu'il est incapable de réaliser le plat et que le chef constitue le plus important ingrédient! Maylin reçoit finalement le crédit qui lui revient pour avoir réussi à fusionner la cuisine du Vieux et du Nouveau Monde.
Âge 7 à 9 ans
Guide pédagogique - Guide 1
Économie domestique/Étude de la famille - Aliments et nutrition
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales
Vous cherchez une façon intéressante d’entreprendre le mois de la nutrition, en mars? Voici une solution toute trouvée. Les élèves rédigent ou dessinent une autre fin à l’histoire dans le cadre des cours d’arts du langage. Ils effectuent une recherche pour trouver ce que mangent les gens dans différents pays, puis (avec beaucoup d’encadrement) préparent ou font cuire ces aliments et les dégustent. Assurez-vous qu’ils fassent partie d’un régime équilibré! Avec l’ensemble de la classe, discutez du fait de récolter du mérite pour une action que l’on n’a pas faite.