L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Pris au collet

1974 37 min
À venir prochainement

Court métrage de fiction de la série « Toulmonde parle français » racontant l’amusante histoire d’un homme qui se fait prendre à son propre jeu après avoir volé des lièvres à son voisin.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Pris au collet
  • Toulmonde parle français
    Il s'agit d'une série comprenant dix films de fiction, tous faits au Québec. Destinés aux étudiants en français langue seconde, ces films, sans constraintes linguistiques, véhiculent certaines valeurs culturelles propres à sensibiliser les étudiants au Québec, à la société et à la langue. Les films s'adressent à trois catégories d'étudiants-es (enfants, adolescents-es et adultes) qui se situent au moins à un niveau intermédiaire de compétence en français et il faut entendre par là, une connaissance d'usage de cette langue. Chaque film est accompagné d'un livre du maître et d'un dépliant pour l'étudiant.

Suggestions

Détails

Court métrage de fiction de la série « Toulmonde parle français » racontant l’amusante histoire d’un homme qui se fait prendre à son propre jeu après avoir volé des lièvres à son voisin.

  • réalisateur
    Raymond Garceau
  • producteur
    Paul Larose
  • scénario
    Jacques Bobet
    Raymond Garceau
  • photographie
    André-Luc Dupont
  • son
    Joseph Champagne
  • montage
    Jacques Jarry
  • mixage
    Michel Descombes
  • musique
    Pierre Brabant
  • interprète
    Alpha Boucher
    Yves Létourneau
    Dyne Mousso
    Madeleine Pageau

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 15 ans

Français, langue maternelle - Littérature et poésie du Quebec
Histoire et éducation à la citoyenneté - Modernisation de la société québécoise (1929-1980)
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

« Tel est pris, qui croyait prendre » prend toute sa signification dans ce court film humoristique. Il est un bon point de départ à l'exploration de proverbes, notamment québécois, qui témoignent d'une époque et d'une culture. L'accent et les traditions québécoises y sont bien présents. Ouvrir la discussion à l’aide de proverbes connus permet d’aborder plusieurs sujets appropriés aux cours de français, d'histoire, de formation personnelle ou d'éthique.
Pris au collet
Autres options