Médecine sous influence

Médecine sous influence


                                    Médecine sous influence
| 52 min
Votre location se termine le Achetez-le maintenant

Documentaire choc sur les conséquences dramatiques de l'acharnement thérapeutique sur les enfants. Ils se prénomment Erwan, Caroline, Charlie-Anne. Ils ont tous été rescapés in extremis peu après leur naissance. Depuis, ils sont affligés d'importantes séquelles neurologiques, de divers handicaps. La médecine moderne fait désormais des miracles pour sauver des vies. Mais à quel prix?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par (( height )) Réinitialiser
Générique

Le générique n'est pas accessible


  • BrigitteT

    Difficile à regarder! Je suis né à 26 semaines 1/2 avec un frère jumeau en 1986. Nous somme de grands prématurés miraculeusement en vie et en santé. Je sait que nous sommes chanceux et je n'écrit pas ceci pour '' tourné le fer dans la plaie'' des parents qui ont des enfants andicapés par la prématurité...simplement pour souligner que les médecins ont la tâche difficile d'aider des enfants né beaucoup trop tôt en ne connaissant pas d'avance jusqu'où les parents iraient pour sauver leurs poupons...la majorité diron qu'il ne voudrait pas que l'on s'acharne pour faire vivre mécaniquement leur bébé....mais ce n'est malheureusement pas à eux de trancher et quand arrive le moment où ils doivent intervenir, ils doivent le faire rapidement et n'ont malheureusement pas le temps d'aller consulter les parents....Je suis avec vous de tout coeur...tout ceux qui ont à vivre cet dur épreuve.....et je suis d'accord avec vous: il ne faut pas trop s'acharner et peut être les laisser aller. Je sympathise avec vous Bonne chance !

    BrigitteT, 24 Fév 2012
  • fannyl27

    Ma fille n'est pas née à 26 semaines, mais 29... je suis désolée, j'ai fait une faute de frappe.. ;(

    fannyl27, 25 Jan 2012
  • fannyl27

    J'ai moi-même une fille née prématurément (26 semaines)... Par contre, elle n'a aucun problème de santé.... En regardant ce documentaire, je me rends encore plus compte de la chance que nous avons, son père et moi, d'avoir une enfant en pleine forme... J'ai beaucoup de sympathie pour tous ces parents qui se dévouent pour leur enfant et je partage entièrement leurs opinions sur le sujet...

    fannyl27, 23 Jan 2012