L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Jaime Lo, petite et timide

2006 7 min
À venir prochainement

Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs 2. Jaime Lo, jeune chinoise timide, considère son univers par le biais de ses dessins. Quand son père est muté à Hong Kong pour un an, Jaime se résout à faire preuve de créativité pour surmonter son absence. Cette histoire traitée sur un ton léger, de nombreuses familles immigrantes la partagent : un parent est obligé de travailler à l’étranger dans le souci de faire vivre sa famille restée au pays.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Jaime Lo, petite et timide
  • Les petits conteurs
    Les petits conteurs
    2000 15 films
    La collection Les petits conteurs, destinée aux enfants de 5 à 9 ans, comprend sept contes dont les héros sont des enfants qui relèvent des défis avec ingéniosité et créativité. Chaque histoire présente divers aspects d’une communauté culturelle tels son cadre de vie, sa langue, un élément folklorique, une coutume ou un mets particulier. Les aventures et la détermination des jeunes personnages de cette série sauront captiver les enfants. Cette collection comprend quatre histoires originales et trois contes inspirés de livres. Les récits sauront captiver les enfants d’aujourd’hui qui grandissent dans un monde complexe.

Suggestions

Détails

Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs 2. Jaime Lo, jeune chinoise timide, considère son univers par le biais de ses dessins. Quand son père est muté à Hong Kong pour un an, Jaime se résout à faire preuve de créativité pour surmonter son absence. Cette histoire traitée sur un ton léger, de nombreuses familles immigrantes la partagent : un parent est obligé de travailler à l’étranger dans le souci de faire vivre sa famille restée au pays.

  • réalisation
    Lillian Chan
  • animation
    Lillian Chan
  • écriture
    Lillian Chan
  • assistant à l'animation
    Eddie Hui
    Qin Leng
  • voix
    Christine Dolan
  • musique originale
    Luigi Allemano
  • conception sonore
    Luigi Allemano
  • remixes platine
    Kid Koala
  • musicien
    John Roney
    Dave Laing
    Luigi Allemano
  • spécialiste en imagerie numérique
    Susan Gourley
  • infographie principale
    Randall Finnerty
  • infographie
    Neerajkumar Patel
    Jason Smalridge
    Anna Poplawska
    Louis-André Fortin
  • bruitage
    Karla Baumgardner
  • version française
    Claude Dionne
  • enregistrement des voix
    Luc Léger
  • enregistrement du bruitage
    Luc Léger
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
  • mixage de la musique
    Geoffrey Mitchell
  • mixage
    Shelley Craig
    Serge Boivin
  • montage
    Jason Lee
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
  • coordination technique
    Julie Laperrière
    Richard Lesage
    Jelena Popovic
  • administration
    Gisèle Guilbault
    Rosalina Di Sario
    Jocelyne Lalonde
    Elaine Largie
  • mise en marché
    Hélène Tanguay
  • producteur exécutif
    Sally Bochner
    David Verrall
  • producteur
    Michael Fukushima

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 5 à 10 ans

Diversité - Diversité dans les communautés
Économie domestique/Étude de la famille - Diversité des familles et défis
Économie domestique/Étude de la famille - Développement chez l'enfant

Questions et activités :

  • D’où vient votre famille?
    • Laissez les élèves réfléchir à leur héritage culturel et trouver un élément qui les distingue.
  • Portrait de famille
    • Chaque individu a une situation familiale qui lui est propre. Laissez les élèves utiliser leur propre mode d’expression artistique pour représenter les personnes qu’ils considèrent faire partie de leur famille.
  • « Je veux en être ! »
    • Demandez aux élèves de mettre la main sur des photos de famille prises en leur absence (par exemple, de vieilles photos de réunions de famille), puis de tracer leur propre portrait, qu’ils découperont ensuite et colleront sur la photo choisie.