L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

I Can Make Art ... Like Marcelle Ferron

2005 10 min
À venir prochainement

Marcelle Ferron was a Quebec-born painter and stained glass maker, and a dominant figure in contemporary art in Quebec and Canada. Frequent stays in a dull, dark hospital room due to a childhood illness left her with a passion for light and colour that is evident in her abstract painting and modern stained glass creations. In I Can Make Art Like Marcelle Ferron, students are exposed to contemporary abstract art and discover Ferron's luminous world. Inspired by her extraordinary art, they create their own works, experimenting with the texture and transparency of cellophane and paint. Awash in colour and bold …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
I Can Make Art ... Like Marcelle Ferron
  • I Can Make Art
    I Can Make Art
    2005 6 films
    Series of films that take a kids'-eye view on a diverse group of Canadian visual artists.

Suggestions

Détails

Marcelle Ferron was a Quebec-born painter and stained glass maker, and a dominant figure in contemporary art in Quebec and Canada. Frequent stays in a dull, dark hospital room due to a childhood illness left her with a passion for light and colour that is evident in her abstract painting and modern stained glass creations.

In I Can Make Art Like Marcelle Ferron, students are exposed to contemporary abstract art and discover Ferron's luminous world. Inspired by her extraordinary art, they create their own works, experimenting with the texture and transparency of cellophane and paint.

Awash in colour and bold design, I Can Make Art Like Marcelle Ferron captures her passion and reinforces the important legacy of this groundbreaking artist.

I Can Make Art is a series of six short films that take a kids'-eye view on a diverse group of Canadian visual artists.

  • écriture
    Jane Churchill
  • réalisateur
    Jane Churchill
  • producteur
    Tamara Lynch
  • directeur de la photographie
    Michael Wees
  • preneur de son
    Marco Fania
  • monteur
    Joey Calugay
  • gérant de production
    Elaine Shatenstein
  • recherchiste pour la série
    Jane Churchill
  • conseiller en art pour la série
    Nancy Retallack-Lambert
  • compositeur de la musique
    Eric Lemoyne
  • None
    Garth Gilker
    Jane Churchill
    Sylvia Mezei
    Karla Baumgardner
    Elana Medicoff
  • caméra additionnelle
    Peter Krieger
  • recherche visuelle
    Sylvia Mezei
  • consultant en art additionnel
    Jenni Blackmore
    Sharon Fernandez
    Anne Newlands
    Dale Sheppard
    Wendy Wilson
    Vivian Grey
  • montage son
    Tony Reed
  • prise de son au bruitage
    Geoffrey Mitchell
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig
  • monteur en ligne
    Sylvain Desbiens
    Denis Gathelier
  • technicien montage numérique
    Chaz Oliver
    Ochelle Greenidge
    Martine Forget
    Phyllis Lewis
    Danielle Raymond
  • conception de l'animation
    Jane Churchill
  • animation
    Benoît Chagnon
  • titres
    Benoît Chagnon
  • infographie
    Louise Overy
    Pierre Landry
  • agent, marketing
    Moira Keigher
  • coordonnateur postproduction
    Claude Cardinal
    Linda Payette
  • commis de studio
    Christine Williams
  • administrateur de studio
    Marie Tonto-Donati
    Nickie Merulla
  • producteur exécutif
    Sally Bochner

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 9 à 12 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Santé/Formation personnelle - Solutionner des problèmes et résoudre des conflits

Ce film s'intègre parfaitement à un cours d’arts plastiques mais aussi à un cours sur la santé personnelle. D'après vous, ce processus est-il bénéfique pour la gestion des émotions négatives? On pourrait demander aux élèves, comme devoir, de créer lorsqu'ils ressentent une émotion particulière et d’évaluer, par la suite, au moyen d'un questionnaire, l'évolution de l'émotion en question.
I Can Make Art ... Like Marcelle Ferron
Autres options